Partager

Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage
Image: receto.com

Le poulet est la viande préférée de la plupart des enfants. C'est aussi une viande possédant de grandes valeurs nutritives, qui contient de l'acide folique et du fer, et qui est en même temps faible en matière grasse. En achetant le poulet, il est important d'en choisir un qui soit frais pour que son goût soit plus bon. Il faudra faire en sorte que le poulet n'ait pas des taches et que la peau ne soit pas collante. Une fois que nous l'avons, nous allons pouvoir le cuisiner de plusieurs façons. C'est l'une des autres qualités du poulet. Le poulet farci au jambon et au fromage plaira à toute la famille...

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet à la sauce blanche
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Nous aurons besoin d'un poulet désossé, pour le remplir de jambon et de fromage. Nous vous conseillons de le faire désosser à la boucherie, il vous sera ainsi plus facile de le cuisiner. Si ce n'est pas possible, vous pouvez aussi le désosser à la maison avec un bon couteau.

2

Ouvrez le poulet et introduisez la farce à l'intérieur: les tranches de jambon et de fromage fondu. Les tranches de jambon ne doivent pas être trop épaisses ni fines, demandez à votre boucher de les découper à l'épaisseur appropriée pour la recette que vous allez préparer.

3

Ensuite, il faudra entourer les pièces de poulet farcies avec un filet spécial, afin que le poulet ne s'ouvre pas en le cuisant. Le filet doit être tendu pour que le poulet farci au jambon et au fromage soit bien serré. Puis, salez le tout.

4

Placez les pièces de poulet farcies au jambon et au fromage que vous avez préparé dans un plateau qu'il est possible de mettre au four. Préchauffez le four pendant 10 minutes à 180º.

5

Lorsque le four est chaud, introduisez le plateau avec le poulet farci au jambon et au fromage. Si vous aimez le goût du citron, vous pouvez rôtir le poulet avec du jus de citron et de l'origan. Laissez cuire pendant environ une heure à 180º. Pour savoir s'il est complètement cuisiné, vous pouvez le piquer avec une fourchette pour vérifier s'il est tendre.

6

Une fois cuisiné, sortez-le du four. Laissez-le refroidir et servez-le découpé en filets.

7

Il est également possible de le servir chaud accompagné d'une sauce maison, d'une compote de pommes ou d'une confiture de framboises.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage
Image: receto.com
Comment faire du poulet farci au jambon et au fromage

Retour en haut