Comment faire du yaourt avec du lait en poudre

Comment faire du yaourt avec du lait en poudre

Le yaourt est un aliment complet qui nourrit et apporte de nombreux bienfaits à l'organisme. De plus, il s'agit d'un dessert sain et un bon remplaçant de certains aliments lourds en période de régime. Le yaourt permet de réguler le système digestif et aide à aller à la selle plus régulièrement.

Pour préparer du yaourt maison , vous avez essentiellement besoin de lait qui peut être en poudre ou liquide et yaourtière. Le procédé de fabrication du yaourt à la maison est très simple, vous allez voir. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment faire du yaourt avec du lait en poudre.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Étapes à suivre:
1

Mélangez l'eau tiède avec le lait en poudre pour commencer à faire le yaourt maison. En général il faudra 100 gr de lait en poudre pour avoir l'équivalent d'1 litre de lait, mais n'oubliez pas qu'il est également important de suivre les indications inscrites sur votre boîte de lait en poudre afin d'un résultat optimal.

2

Faites chauffer le litre de lait en poudre à 45 °C et faites en sorte de ne pas oublier de vérifier la température à l'aide d'un thermomètre.

3

Retirez la casserole du feu et ajoutez au lait la moitié du sachet de ferment lactique, gardez l'autre moitié au congélateur. Mélangez pendant 1 à 3 minutes.

4

Branchez la yaourtière qui vous permettra de faire fermenter vos yaourts maison et déposez le mélange obtenu dans le récipient de la yaourtière.

5

Laissez le récipient à l'intérieur de la yaourtière pendant 4 heures.

6

Éteignez la yaourtière et mettez le récipient au réfrigérateur pendant 6 heures. Retirez le récipient du réfrigérateur et remuez.

7

Sucrez à votre goût (avec tout type de sucre)

8

Mettez au réfrigérateur et prenez et partagez votre plaisir en dégustant un yaourt maison préparé avec du lait en poudre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du yaourt avec du lait en poudre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.