Partager

Comment faire facilement du roast beef

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire facilement du roast beef
Image: kingofpork.com

Le roast beef ou viande rôtie froide est un plat traditionnel anglais qui s'est largement répandu de par le monde, comme un met délicieux à déguster déjà soit dans l'assiette, accompagné de pommes de terre ou de salade, soit dans un délicieux sandwich. Ce plat est très apprécié et idéal pour manger en famille ou entre amis. Vous voulez savoir comment le préparer de façon délicieuse ? Toutcomment vous explique comment faire facilement du roast beef au four.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un osso bucco
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Choisissez une longe de veau de qualité du poids que vous souhaitez en fonction de la quantité de convives. N'oubliez que la découpe du roast beef doit être très fine et que le temps de cuisson ne doit jamais être dépassé. Il s'agit d'une viande bien cuite à l'extérieur et rosée à l'intérieur, et dans certains cas légèrement crue.

2

Mélangez sel, poivre et origan. Puis frottez bien la longe de veau avec ces épices, en les laissant reposer 10 minutes.

Préchauffez votre four à 200 C.

3

Puis enfournez votre morceau de roast beef. Laissez cuir au moins 30 minutes, temps au bout duquel la viande sera déjà cuite à l'extérieur , si ce n'est pas le cas, augmentez la température légèrement.

4

30 à 50 minutes sont suffisantes pour cuisiner un roast beef au four. Le temps de cuisson dépend de vos goûts, si vous préférez la viande bien cuite vous devrez la laisser un peu plus.

Vous pouvez piquer un morceau après 30 minutes pour vérifier sa cuisson.

5

Une fois la viande cuite, laissez-la refroidir un peu puis mettez-la au réfrigérateur. Le roast beef est un plat qui se mange froid ou à température ambiante, spécialement parce que ses tranches sont très fines, elles n'ont donc pas besoin d'être chaudes.

Vous pouvez l'accompagner d'une simple sauce à la moutarde, d'une sauce tartare ou d'une sauce à l'avocat, comme cela se fait dans certains pays.

6

Et comme garniture, des pommes de terre au four, des légumes rôtis ou de délicieux champignons sautés. Si vous souhaitez quelque chose de plus simple, faites-vous un sandwich avec un peu de viande, de la moutarde et des poivrons, il sera unique et délicieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire facilement du roast beef, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire facilement du roast beef

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire facilement du roast beef
Image: kingofpork.com
Comment faire facilement du roast beef

Retour en haut