Comment faire fondre du chocolat

Comment faire fondre du chocolat

Manger du chocolat, est un petit plaisir délicieux que nous nous faisons de temps en temps. Toutefois, cet aliment peut être utilisé dans d'innombrables recettes, et notamment pour certains desserts. Il est parfois nécessaire de faire fondre le chocolat avant de l'utiliser, une technique simple mais qui nécessite d'être particulièrement attentif pour ne pas brûler le chocolat. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelles sont les étapes pour savoir comment faire fondre le chocolat correctement.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Premièrement, sachez qu'il existe sur le marché des chocolats spécialement conçu pour être fondu . Vous pourrez sûrement le trouver sous le nom de « Chocolat à fondre » ou de « Chocolat dessert ». Nous vous recommandons d'utiliser, si possible, ce type de chocolat à fondre.

2

Pour faire fondre le chocolat, coupez-le en petits morceaux à l'aide d'un couteau. Faites bien attention à ne pas vous faire mal, puisque certains de ces chocolats sont très durs :vous pourriez vous blesser.

Image: lollipop.ge
3

Vous pouvez choisir de faire fondre le chocolat en suivant l'une de ces techniques :

- Au bain-marie : la méthode la plus traditionnelle et la plus efficace.

- Au micro-ondes : la méthode la plus rapide, mais la plus difficile à appliquer.

Image: valor.es
4

Pour faire fondre le chocolat au bain-marie, vous devez placer vos morceaux de chocolat dans un bol en verre ou un autre bol résistant à la chaleur ou utiliser une petite casserole.

Image: manosenlacocina.blogspot.com
5

Par ailleurs, prenez une casserole plus grande, ajoutez de l'eau, puis mettez votre bol ou casserole de chocolat sur la plus grande casserole, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Image: cocinaconpoco.com
6

Mettez la grande casserole à feu moyen ou faible pour éviter que le chocolat ne brûle. Quand le chocolat commence à fondre, remuez-le avec une cuillère ou un autre ustensile.

Image: pickyeaterblog.com
7

Au bout de quelques minutes, le chocolat sera complètement fondu et vous pourrez le retirer du feu et ne pas vous brûler avec le bol en verre ou les casseroles, qui seront très chaudes.

8

Si vous voulez faire fondre le chocolat aux micro-ondes, il faut choisir un récipient approprié pour mettre votre chocolat. Il devra être adapté aux micro-ondes et par ailleurs, vous devrez maintenir la bonne température pour faire fondre le chocolat. Dans le cas contraire, en cas de surchauffe, vous brûlerez le chocolat. Il est recommandé de régler les micro-ondes à température moyenne et faire fondre le chocolat pendant de courtes périodes de temps pour finalement obtenir du chocolat fondu.

Image: howtobaker.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire fondre du chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.