Partager

Comment faire un brownie aux Oreo

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un brownie aux Oreo
Image: minibaker.com

Le brownie est un dessert typique des États-Unis qui ne cesse de se développer et accroitre sa renommée dans le reste du monde, comme en France. Il s'agit d'un petit gâteau au chocolat qui, normalement, se sert chaud et s'accompagne de glace ou de chantilly. Ce petit gâteau se compose d'ingrédients basiques: chocolat, sucre, beurre, farine et œufs, et d'autres qui peuvent varier en fonction de vos préférences. Par exemple, vous pouvez remplacer le chocolat par du chocolat blanc, ajouter des noix, du beurre d'arachide, des framboises ou même des biscuits Oreo. Si vous êtes un fanatique de ces biscuits et que vous voulez essayer cette délicieuse recette, continuez à lire cet article de toutComment et découvrez comment faire des brownies aux Oreo.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gâteau aux Oreo
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par sortir tous les ingrédients. Pour cela, si vous avez acheté du chocolat noir en tablette, coupez-la en morceaux très petits. Pour les biscuits Oreo, vous avez plusieurs options, vous pouvez les mettre entier ou retirer la farce et bien écraser les biscuits. Dans cette recette ils sont écrasés et la crème qui les garnit est mise dans un récipient à part. N'oublies pas de sortir le beurre et les oeufs du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante. Préchauffez le four à 170ºC.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 1
Image: sabinasweb.blogspot.com
2

Vous pouvez maintenant commencer. Commencez par mélanger la farine avec le chocolat en poudre et une pincée de sel. Si vous utilisez du beurre salé parce que vous n'avez pas de beurre doux, ne mettez pas la pincée de sel. En ce qui concerne le chocolat, vous pouvez utiliser le cacao en poudre que vous utilisez pour dissoudre dans le lait. Réservez-le pour plus tard.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 2
Image: cupcakelaura.com
3

Maintenant, ajoutez dans une casserole le chocolat noir, le beurre et la farce des biscuits et chauffez le tout à feux doux. Continuez à mélanger jusqu'à ce que tous t les ingrédients soient fondus. Il est très important de ne pas porter à ébullition. Une autre option consiste à placer les ingrédients dans un récipient qui ne soit pas en plastique et de le placer sur de l'eau en ébullition. Il sera ainsi plus facile de les mélanger sans qu'ils n'arrivent à ébullition et vous obtiendrez une texture plus lisse. Une fois les ingrédients fondus, éteignez le feu mais gardez le récipient en place (ou dans la casserole d'eau si vous avez choisi cette option), ajoutez le sucre brun et le blanc et mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez deux cuillères à café d'essence de vanille.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 3
4

Lorsque les deux types de sucre sont mélangés avec le chocolat, coupez le feu ou sortez le récipient de l'eau ébullition et ajoutez trois oeufs. Mélangez bien jusqu'à ce qu'ils soient intégrés au reste de pâte. Puis, ajoutez les trois autres. Ce sera plus facile de les mélanger de cette manière. Il est indispensable de mélanger manuellement les ingrédients à chaque ajout, n'utilisez pas de batteur, parce que vous n'obtiendrez pas la texture caractéristique des brownies. De même, il n'est pas nécessaire de mélanger les oeufs à la perfection.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 4
Image: misadventuresofmrsb.com
5

A ce stade, vous pouvez incorporer le mélange de farine et de cacao en poudre et bien mélanger. N'oubliez pas de le faire manuellement. Vous verrez qu'il reste une masse un peu granuleuse et épaisse, c'est normal, la pâte des brownies n'est ni liquide ni lisse. Maintenant, ajoutez les biscuits Oreo écrasés et mélangez le tout.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 5
6

Lorsque vous aurez tous les ingrédients du brownie aux Oreo bien mélangés, versez la pâte dans un moule et cuisez au four pendant 30 minutes. Ne le cuisez pas plus de temps parce que vous risqueriez de perdre la cohérence et la texture du brownie. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un élément décoratif dans la partie supérieure de la pâte, comme des framboises ou des biscuits Oreo.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 6
Image: lachicadelacasadecaramelo.com
7

Au bout de 30 minutes retirez-le de four et attendez qu'il refroidisse. Il est préférable de ne pas le mettre de suite dans le réfrigérateur car l'idéal est de le manger à température ambiante ou même un peu chaud, mais comme son refroidissement peut prendre quelques heures, mettez-le dans le réfrigérateur si vous êtes pressé. Quand il n'est plus brûlant, coupez-le en carrés de la taille que vous voulez et il est prêt ! Votre brownie aux Oreo peut être servi et mangé.

Comment faire un brownie aux Oreo - Étape 7
Image: passionforbaking.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un brownie aux Oreo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un brownie aux Oreo

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un brownie aux Oreo
Image: minibaker.com
Image: sabinasweb.blogspot.com
Image: cupcakelaura.com
Image: misadventuresofmrsb.com
Image: lachicadelacasadecaramelo.com
Image: passionforbaking.com
1 sur 8
Comment faire un brownie aux Oreo

Retour en haut