menu
Partager

Comment faire un cake aux oranges

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un cake aux oranges
Image: receto.com

Il existe beaucoup de recettes de gâteaux, faisons nous l'effort de varier et d’essayer des nouveautés ? La plupart des fois nous choisissons de préparer le gâteau traditionnel et nous n'innovons pas en incorporant de nouveaux ingrédients. Pour changer un peu votre recette et préparer un gâteau un peu différent, sur cet article de toutComment nous allons vous montrer comment faire un cake aux oranges. Surprenez tout le monde avec cette délicieuse saveur. Munissez-vous des ingrédients que nous allons vous citer et mettez la main à la pâte.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cake à l'orange
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer le gâteau aux oranges, préchauffer le four à 180ºC, en haut et en bas. Ensuite, mettez le zeste d'une orange et les oeufs dans un récipient. Incorporez les oeufs petit à petit pour mieux les mélanger et obtenir plus de légèreté.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 1
Image: gastroadikta.com
2

Puis, ajoutez le sucre petit à petit en continuant de mélanger. Vous pouvez utiliser un fouet manuel ou électrique pour mélanger, mais nous vous conseillons de le faire à la main pour éviter les éclaboussures.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 2
Image: maquimex.com
3

Maintenant, ajoutez à la base du cake aux oranges de l'huile d'olive sans cesser de mélanger. Lorsqu'il est bien intégré, incorporez le zeste d'orange et de citron. Vous pouvez râper un citron moyen et une orange moyenne ou une pièce entière en fonction de l'intensité du goût que vous souhaitez donner. Si vous n'avez pas d'huile d'olive, l'huile de tournesol peut aussi faire l'affaire.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 3
Image: rtve.es
4

C'est maintenant le tour de la farine. Tamisez-la avec la levure et ajoutez-la petit à petit, sans cesser de mélanger. Le fait de tamiser la farine apportera une texture encore plus légère au gâteau aux oranges fait maison. Il est très important de ne pas la verser d'un seul coup, car ce sera plus difficile de mélanger les ingrédients.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 4
Image: oetker.com
5

Lorsque tous les ingrédients de la pâte sont bien mélangés, munissez-vous d'un moule à gâteaux et badigeonnez-le de beurre pour que cela ne colle pas ou utilisez du papier sulfurisé. Ensuite, versez le mélange et enfournez pendant 30-40 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée. Pour vous assurer qu'il est cuit, essayez d'introduire un cure-dent, s'il est sec, le gâteau est prêt.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 5
Image: regmurcia.com
6

C'est prêt ! Retirez-le du four, laissez refroidir un peu et enlevez-le du moule. Comme vous pouvez le constater, préparer un gâteau aux oranges n'est pas un mystère, c'est une recette très simple, avec des ingrédients que nous avons à la maison et qui possède un goût qui diffère de celui que nous connaissons habituellement.

Comment faire un cake aux oranges - Étape 6
Image: globedia.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cake aux oranges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un cake aux oranges
Image: receto.com
Image: gastroadikta.com
Image: maquimex.com
Image: rtve.es
Image: oetker.com
Image: regmurcia.com
Image: globedia.com
1 sur 7
Comment faire un cake aux oranges

Retour en haut