Partager

Comment faire un flan à la vanille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un flan à la vanille
Image: www.bamboo.com.uy

Le flan est un dessert très apprécié des grands et des petits. Fait avec amour, son goût est incomparable : il est possible d'élaborer des flans de diverses saveurs, cela va de la recette traditionnelle du flan à l'oeuf au flan au chocolat, en passant par le flan noix de coco et le flan au micro-ondes. Si vous aimez les saveurs exotiques, vous aimerez le flan à la vanille. Prêtez attention à la recette suivante de toutComment et découvrez comment faire un flan à la vanille maison.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan napolitain
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer, préparez le caramel pour le flan à la vanille. Il vous suffit de mettre une casserole sur le feu, d'y mettre les 3 ou 4 cuillères de sucre et 1 d'eau et de mélanger jusqu'à obtenir la texture et la couleur propres du caramel. Lorsqu'il est prêt, placez le caramel dans le moule que vous allez utiliser ou dans des petits ramequins, en faisant attention d'étendre le caramel sur les bords des moules. Mettez-les de côté et laissez-les refroidir.

Comment faire un flan à la vanille - Étape 1
Image: revistacocina.com
2

Dans un saladier, battez les œufs à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Ajoutez le sucre, le lait et l'extrait de vanille. Ajoutez-y plus de vanille pour plus de saveur. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement intégrés.

Comment faire un flan à la vanille - Étape 2
Image: piensaendulce.es
3

Une fois la pâte du flan à la vanilleprête, versez-la dans le moule ou dans les ramequins. Mettez le moule dans le four, à une température de 190ºC et enfournez le (avec la technique du bain marie) pendant au moins 1 heure.

Comment faire un flan à la vanille - Étape 3
Image: recetasparaencantar.com
4

Passé ce délai, vérifiez si flan à la vanille est bien cuit. Pour cela nous vous recommandons de faire un test à l'aide d'un couteau. Plantez la pointe au centre du flan et si celui-ci en ressort "complètement" propre, cela signifiera qu'il sera prêt à être retiré du four. Si c'est le cas, éteignez le four et laissez le flan refroidir avant de le démouler et de le manger.

Comment faire un flan à la vanille - Étape 4
Image: menorcana.com
5

C'est aussi simple que ça ! Ce délicieux flan à la vanille maison est prêt : vous pourrez le servir comme il vous plaira, nature, avec de la crème fouettée ou encore avec du sirop de chocolat, des fraises , etc.

Comment faire un flan à la vanille - Étape 5
Image: cursos-especiales.org

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan à la vanille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan à la vanille

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan à la vanille
Image: www.bamboo.com.uy
Image: revistacocina.com
Image: piensaendulce.es
Image: recetasparaencantar.com
Image: menorcana.com
Image: cursos-especiales.org
1 sur 6
Comment faire un flan à la vanille

Retour en haut