Partager

Comment faire un flan au fromage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un flan au fromage

Le flan au fromage est une recette très simple et savoureuse, qui plaira à tous vos invités. En moins d'une heure, vous l'aurez terminé ; de plus, si vous avez des enfants, ils pourront vous aider et vous passerez ainsi un bon moment en famille. Le fromage utilisé pour ce flan est le fromage à tartiner, car il acquiert une texture crémeuse très plaisante au palais, similaire à celle du pudding. Vous en avez sûrement déjà l'eau à la bouche, alors n'attendez plus et consultez cet article de ToutComment sur comment faire un flan au fromage.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan au fromage sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans un premier temps, vous devez verser dans un bol le lait concentré, le fromage à tartiner ou fromage à la crème (type Philadelphia) et le lait.

2

Mélangez tous les ingrédients du flan, que ce soit manuellement ou au robot électrique, comme vous préférez.

3

Ajoutez les oeufs et battez le tout jusqu'à obtenir une masse crémeuse avec un peu de mousse.

4

Dans le bol antérieur, mélangez le tout et battez de nouveau.

5

Dans une casserole, faites le caramel : 8 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau (4 cuillères), lorsqu'il commence à caraméliser, mettez-le dans un moule à flan ou -si vous n'en avez pas- dans le moule ou récipient que vous allez utiliser et laissez-le refroidir.

6

Dans le four, remplissez la plaque avec de l'eau et mettez-le à 200º jusqu'à ce que celle-ci commence à bouillir. Mettez le mélange du flan dans le moule et mettez-le au four au bain marie pendant 45 minutes environ, jusqu'à ce que le flan prenne et que la partie supérieure forme une croûte.

7

Vous devez ensuite laisser refroidir le flan au fromage dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures et... Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Faites participer vos enfants à l'élaboration de ce dessert délicieux et amusant.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan au fromage
Comment faire un flan au fromage

Retour en haut