Partager

Comment faire un flan au fromage sans four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un flan au fromage sans four
Image: lagalletacuantica.blogspot.com.es

Quel régal, le flan au fromage ! C'est une recette très simple que vous pouvez réaliser vous-même à la maison en très de peu de temps et qui plaira à vos invités à coup sûr. Mieux encore, il existe une variante qui peut être élaborée sans besoin d'un four, de sorte que nous nous épargnerons cette insupportable chaleur que génère le bain marie dans le four. C'est pour cela que sur toutcomment.com, nous voulons vous expliquer les étapes à suivre pour que vous appreniez comment faire un flan au fromage sans four.

Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan au fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape de la préparation du flan au fromage est l'élaboration du caramel liquide. Pour cela, il vous faut un peu d'eau dans une casserole et environ 80 grammes de sucre . Vous pouvez voir les étapes détaillées dans notre article sur comment faire du caramel, ou bien acheter directement du caramel liquide préparé.

2

Ensuite, tapissez le fond du moule avec le caramel, ou le récipient dans lequel vous allez faire le flan au fromage ; comme il s'agit d'un flan sans four, vous pouvez utiliser n'importe quel récipient.

3

Par ailleurs, versez le lait dans une petite casserole et le mettez-la sur le feu pour ensuite ajouter le fromage frais, l'oeuf et le sucre, dans le but d'obtenir un mélange homogène.

4

Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez le lait caillé. Pour qu'il se liquéfie mieux, vous pouvez opter pour le diluer au préalable dans un verre avec un peu de lait froid. Une fois le lait caillé ajouté, remuez bien le mélange à l'aide d'un fouet pour éviter que des grumeaux se forment dans le flan au fromage.

5

Vous devez ensuite renverser le mélange dans le moule (ou dans des petits moules si vous préférez des flans individuels) que vous avez recouvert de caramel à la première étape. Laissez-le refroidir et lorsque le moule n'est plus chaud, mettez-le au frigo pendant un minimum de 2 heures pour que votre flan au fromage réalisé sans four acquière la consistance appropriée.

6

Passé ce délai, vous n'aurez qu'à démouler le flan au fromage réalisé sans four et... Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan au fromage sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan au fromage sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan au fromage sans four
Image: lagalletacuantica.blogspot.com.es
Comment faire un flan au fromage sans four

Retour en haut