Partager

Comment faire un flan aux fraises

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire un flan aux fraises
Image: hsnstore.com

Les fruits de saison apportent de multiples avantages, parmi lesquels leur goût intense. Au printemps, les fraises sont de retour, et avec elles une infinité de bienfaits pour votre santé, elles diminuent la rétention de liquides, sont riches en vitamine C et améliorent le transit intestinal. Vous pouvez les prendre de beaucoup de façons, fraîches, avec du chocolat, en faire de la confiture, des mousses, du gazpacho, de glace et, bien sûr, préparer un pudding aux fraises. C'est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour savoir comment faire un flanaux fraises, continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez-le.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gâteau glacé aux fraises
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par laver les fraises et couper le coin avec les feuilles. Coupez-les en petits morceaux pour qu'il soit plus facile de les écraser ensuite. Maintenant, préparez le sirop pour qu'il puisse refroidir pendant que vous préparez le flan aux fraises. Pour cela, nous vous expliquons en détail comment faire un sirop. Répartissez-le dans les moules et réservez-les pour qu'ils refroidissent. Préchauffez le four à 180ºC, grille du dessus et du bas.

Comment faire un flan aux fraises - Étape 1
Image: dietas.elembarazo.com
2

Maintenant, prenez un récipient et battez les oeufs jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Il est conseillé d'utiliser un batteur électrique . Puis ajoutez le lait et continuez à battre. Petit à petit, versez le sucre et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

Comment faire un flan aux fraises - Étape 2
Image: leftoverqueen.com
3

Enfin, ajoutez les fraises et battez jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien écrasées. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser un mixeur. Si vous utilisez de la gélatine en poudre, ajoutez une cuillère à café et continuez à battre. Si vous préférez le format en feuilles, mettez dans un verre d'eau froide deux feuilles de gélatine et, lorsqu'elles sont prêtes, ajoutez-les à la pâte du pudding et battez le tout.

Comment faire un flan aux fraises - Étape 3
Image: cocinabloggemma.com
4

Lorsque vous aurez mélangé tous les ingrédients, versez la pâte dans les moules avec le sirop et faites cuire entre 30 et 40 minutes, en fonction de la puissance de votre four, au bain marie. Ceci veut dire que vous devez placer les moules sur une plaque de large bord recouverte d'eau. Pour vérifier que les puddings sont prêts, effectuez le test du bâton (piquez-en un dans le gâteau et s'il sort net il est prêt). Retirez-les du four et laissez-les refroidir. Pour qu'ils ne brûlent pas sur le dessus, un truc très efficace est de couvrir les flans avec du papier film à mi-cuisson .

5

C'est prêt ! Votre flan aux fraises maison est terminé. Comme vous le voyez, c'est une recette très simple et le résultat est délicieux. Vous avez envie d'essayer ce flan ? Si vous aimez les puddings goûteux nous vous invitons à lire nos articles sur comment faire un flan au chocolat, a la vanille, à la noix de coco, au café et au nougat.

Comment faire un flan aux fraises - Étape 5
Image: kocinanatura.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan aux fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan aux fraises

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan aux fraises
Image: hsnstore.com
Image: dietas.elembarazo.com
Image: leftoverqueen.com
Image: cocinabloggemma.com
Image: kocinanatura.com
1 sur 5
Comment faire un flan aux fraises

Retour en haut