Partager

Comment faire un gâteau à l'ananas sans four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau à l'ananas sans four
Image: tartasfaciles.com

Faire des recettes de desserts avec des fruits est une bonne manière de faire manger des fruits à vos enfants. Une des recettes les plus simples et savoureuses que vous pouvez faire est un gâteau à l'ananas sans four, vous aurez besoin de quelques minutes pour cuisiner un délicieux dessert qui plaira à tous.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un four pour cuisiner des recettes maison, c'est pourquoi toutcomment.com vous donne une recette que vous pouvez faire en un tournemain : comment faire un gâteau à l'ananas sans four. vous adorerez la recette !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de mousse à l'ananas
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par enlever les ananas de la boîte de conserve sans jeter le jus parce que vous devrez mouiller les biscuits avec. Une fois soient humides, mettez-les dans le moule et gardez-le au réfrigérateur. Réservez le jus restant.

2

Réservez quelques tranches d'ananas, environ certaines 6 ou 8, et les autres devrons être écrasées au batteur. Ajoutez la crème et battez les deux ingrédients pour faire monter un peu la crème.

3

Mettez le jus d'ananas restant dans une marmite que vous mettrez à ébullition. Lorsque l'ébullition est atteinte, ajoutez la gélatine et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer pendant 5 minutes.

4

Ensuite, versez l'ananas écrasé et le jus avec la gélatine dans le moule contenant les petits gâteaux . Laissez reposer pendant 1 ou 2 heures au réfrigérateur pour que la pâte reste consistante, même si vous pouvez le préparer la veille et le laisser toute la nuit au réfrigérateur.

5

Lorsque vous enlevez le gâteau à l'ananas du réfrigérateur, il vous suffit de prendre le moule et de lui donner une touche finale en ornant la partie supérieure du gâteau avec les tranches d'ananas que vous avez gardé. Servez-le très froid et, si vous voulez, accompagnez-le d'un peu de chantilly. C'est délicieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau à l'ananas sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau à l'ananas sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau à l'ananas sans four
Image: tartasfaciles.com
Comment faire un gâteau à l'ananas sans four

Retour en haut