Partager

Comment faire un gâteau aux Oreo

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau aux Oreo
Image: misthermorecetas.com

Oreo est une marque de délicieux biscuits qui font le bonheur de nombreux enfants et adultes. Que ce soit à l'heure du goûter avec un verre de lait ou au déjeuner, sa combinaison de chocolat et de crème au lait ne cesse de ravir les gourmands. Aviez-vous déjà pensé à préparer un gâteau ? Si l'un de vos enfants fête son anniversaire et si vous voulez lui organiser une fête avec ses amis, le gâteau aux Oréo fera merveille. Son élaboration est très simple et ne nécessite pas de four ! Vous pouvez en profiter pour le préparer avec les plus petits et passer un bon moment en famille. Toutcomment vous révèle sa recette du gâteau Oréo.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un brownie aux Oreo
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par préparer la base de la tarte. Pour ce faire, retirez la crème des biscuits et réservez-la pour la garniture, prenez un bol et les écrasez-les. Lorsqu'ils sont bien écrasés, introduisez le beurre et mélangez bien tout. Il est très important que le beurre soit à température ambiante pour se mélanger convenablement avec les biscuits. Retirez-le du réfrigérateur quelques minutes avant de commencer. Pour qu'il soit bien mélangé, vous pouvez utiliser la batteur.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 1
Image: medicina-integrativa.net
2

Quand il est bien mélangé, mettez-le dans un moule à l'aide d'une cuillère et faites pression pour rendre le tout bien compact. Si vous n'avez pas de moule démontable rappelez-vous que vous devez le recouvrir de papier sulfurisé avant de mettre les parties du gâteau, pour pouvoir le retirer ensuite.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 2
3

Retirez la crème des biscuits Oréo et écrasez-les. Gardez la crème pour la garniture du gâteau. Vous pouvez utiliser un mixeur pour obtenir de la poudre. Gardez-la pour la fin de la recette.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 3
Image: dimelaneta.com
4

Nous allons maintenant préparer la garniture. Prenez une casserole et introduisez la crème, le lait, le sucre, le fromage à tartiner et la crème des biscuits que vous avez retirés dans les étapes précédentes. Chauffez à feu fort et remuez le tout de temps en temps.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 4
5

Avant que le mélange ne bout, ajoutez la gélatine en poudre et remuez pendant 5 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients se mélangent bien. Si vous n'en avez pas de gélatine en poudre, vous pouvez utiliser trois feuilles de gélatine. Mettez-les d'abord dans un verre rempli d'eau pour qu'elles se ramollissent et incorporez-les ensuiteau mélange. Il est très important de ne pas faire bouillir le mélange. Quand vous obtenez une texture crémeuse et homogène, retirez du feu et laissez reposer quelques minutes.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 5
Image: piensaendulce.com
6

Lorsque le mélange a reposé un peu, versez-le sur la base du gâteau. Mettez au frigo pour qu'il refroidisse, que la garniture prenne et s'épaississe. Vous devrez le laisser reposer environ 3 heures. S'il n'a pas encore suffisamment pris laissez-le une heure de plus. S'il est déjà prêt, vous pouvez saupoudrez de poudre. Mettez à nouveau au réfrigérateur et sortez-le du moule une heure plus tard.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 6
7

Votre gâteau aux Oréo maison est prêt à être dégusté. Vous pouvez le décorer avec des biscuits Oréo sur les bords. Comme vous voyez, la recette du gâteau aux Oréo n'est pas compliqué et le résultat est délicieux.

Comment faire un gâteau aux Oreo - Étape 7
Image: cocinayrecetas-static.hola.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau aux Oreo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau aux Oreo

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau aux Oreo
Image: misthermorecetas.com
Image: medicina-integrativa.net
Image: dimelaneta.com
Image: piensaendulce.com
Image: cocinayrecetas-static.hola.com
1 sur 8
Comment faire un gâteau aux Oreo

Retour en haut