Partager

Comment faire un gâteau glacé aux fraises

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau glacé aux fraises

Qui peut résister à la saveur d'un gâteau glacé aux fraises ? Sa texture et sa fraîcheur rendent ce dessert idéal pour le printemps et l'été, car sa température est rafraîchissante et délicieuse. On trouvera toujours des excuses pour déguster ce dessert, que ce soit un anniversaire, un goûter entre amis ou tout simplement une envie : c'est à vous de décider, nous, nous vous donnons la recette. Vous voulez savoir comment faire un gâteau glacé aux fraises ? Rien de plus facile ! Continuez de lire cet article sur toutComment et vous trouverez toutes les instructions.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux fraises
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire un gâteau glacé aux fraises, la première étape consiste à préparer le biscuit. Commencez de battre les quatre blancs d'oeufs avec une tasse de sucre et, lorsque c'est bien mélangé, incorporez les jaunes d'oeufs un par un. Ajoutez ensuite la farine préalablement tamisée, mélangez, puis ajoutez le jus d'orange.

Lorsque le mélange du biscuit est prêt, beurrez uniformément un moule à cake rond, puis remplissez-le avec la préparation et mettez-le au four 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit, à 180 °C Une fois le gâteau prêt, attendez qu'il refroidisse, retirez-le du moule et coupez-le en deux horizontalement. Réservez le biscuit à température ambiante avant de poursuivre la préparation du gâteau glacé aux fraises.

2

Le biscuit est prêt ! Maintenant, il faut préparer le gâteau glacé aux fraises. Dans une casserole, ajoutez l'autre tasse de sucre avec une tasse d'eau et chauffez à forte température pour créer un sirop, mais retirez avant que le mélange ne forme un caramel. Gardez ce sirop pour la fin de la préparation.

3

Séparément, dissolvez la gelée de fraise dans une tasse d'eau bouillante. Une fois refroidie, ajoutez-en la moitié dans le moule où vous avez préparé le biscuit préhuilé. Ensuite, mettez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle ait caillé. Sortez-la du réfrigérateur et ajoutez-y les fraises en morceaux, que vous serrerez pour créer une couche lisse. Puis ajoutez sur les fraises l'autre moitié de la gelée et remettez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle ait caillé.

4

Il faut ensuite préparer la gelée de citron. Dissolvez les deux boîtes de gelée de citron dans une tasse d'eau bouillante et, quand le mélange est prêt, ajoutez une tasse d'eau glacée et laissez refroidir.

Séparément, fouettez le lait refroidi jusqu'à obtenir une consistance épaisse et ajoutez la gelée de citron au lait refroidi. Battez jusqu'à ce que les deux ingrédients se mélangent. Répartissez ensuite cette préparation en trois portions égales.

5

Sortez la gelée de fraise du réfrigérateur et ajoutez-y l'une des portions du mélange de lait refroidi et de gelée de citron. Mettez ensuite la préparation au réfrigérateur pour qu'elle caille et, lorsqu'elle est prête, posez l'une des moitiés du biscuit dessus. Humectez le gâteau avec le sirop de la boîte de pêches et ajoutez du lait refroidi avec de la gelée de citron.

6

Enfin, pour finir le gâteau glacé aux fraises, placez au-dessus l'autre moitié du biscuit et humidifiez-la avec le sirop que vous avez préparé à l'étape 2. Puis ajoutez la troisième et dernière portion du mélange de lait refroidi et de gelée de citron et conservez la préparation au réfrigérateur au moins 12 heures. Après ce délai, démoulez soigneusement le gâteau et décorez-le avec des morceaux de fraises.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau glacé aux fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau glacé aux fraises

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau glacé aux fraises
Comment faire un gâteau glacé aux fraises

Retour en haut