Partager

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat

C'était récemment l'anniversaire d'un ami et même si je n'avais pas fais de gâteau depuis longtemps, je l'ai fait avec enthousiasme et il était délicieux. Je crois qu'il s'agit d'une des recettes les plus simples à faire et après en avoir essayer plusieurs, celle-ci est la meilleure : il est doux, délicieux et très moelleux.

Vous pouvez utiliser la recette originale pour faire un gâteau simple, mais j'ai choisi de la faire avec des oreos et j'ai recouvert le gâteau de chocolat pour le rendre plus savoureux. N'attendez plus et apprenez comment faire un gâteau aux oreos avec un glaçage au chocolat.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gâteau aux Oreo
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans un grand récipient, mettez le beurre, le sucre et la vanille. Mélanger au batteur électrique ou un robot. Le mélange doit être crémeux. Gardez les oeufs à porter de main. Même si cela vous semble peu, c'est plus que suffisant.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 1
2

Ajoutez les oeufs un par un et continuez de mélanger. Chaque oeuf doit être bien intégré et doit commencer à changer la couleur du mélange pour qu'il devienne un peu blanc et non jaune comme le beurre. Battez pendant 3 minutes à grande vitesse entre chacun des oeufs parce qu'il faut laisser entrer assez d'air

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 2
3

Mélangez bien les deux et observez la couleur de la pâte et la consistance. Elle sera forte, épaisse.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 3
4

Mettez le mélange de côté et prenez une passoire. Vous allez tamiser la farine et la levure. Ce sera encore mieux si vous pouvez la tamiser deux fois. Ne sautez pas cette étape, elle est importante pour donner une consistance douce et soyeuse au gâteau. Préparez également le lait parce que vous allez utiliser tout de suite.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 4
5

Maintenant, ajoutez peu à peu la farine et le lait à la pâte principale, en alternant les deux ingrédients : un peu de lait, un peu de farine et mélangez. Poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Lorsque tous les ingrédients semblent unis, battez 5 minutes de plus.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 5
6

Prenez 8 biscuits et écrasez-les. Ajoutez-les à la pâte et mélangez bien. Ajoutez ce mélange dans un moule d'environ 22-25 centimètres de diamètre avec du beurre et de la farine à l'intérieur. Mettez le mélange à l'intérieur. Puis, mettez-le dans le four préchauffé à 175 °C pendant 40-50 minutes.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 6
7

Sortez-le du four. Pour savoir si le gâteau est prêt, plantez un couteau au centre, et s'il ressort propre, c'est que le gâteau est prêt. Sortez-le, laissez reposer jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Quand il est à température ambiante, tournez-le sur un plateau et couvrir avec un glaçage au chocolat et le reste des biscuits qu'il vous reste. Le résultat est le suivant.

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat - Étape 7
8

Conseils pour faire un gâteau Oréo :

  • Utilisez un verre doseur, pas une tasse à café pour prendre les proportions.
  • Le beurre doit être à température ambiante.
  • Ne pas substituer les ingrédients par d'autres : le sucre doit être en poudre, et la farine, levante.
  • Les oeufs doivent être à température ambiante.
  • Le lait peut être écrémé, mais le gâteau n'aura pas la même consistance.
  • Vous pouvez sauter la partie du glaçage et des oreos et vous aurez un gâteau parfait pour un goûter.
  • Prenez votre temps pour battre.
  • Si le mélange est trop raide au final, ajoutez un peu plus de lait. S'il est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Cela dépendra aussi de l'environnement, de l'humidité, etc.
  • Lorsque vous mettez le mélange dans le moule, ne donnez pas de coup pour le niveler. Cela lui fera perdre l'air et il ne sera plus moelleux. Si vous voulez niveler le mélange, utilisez une spatule.
  • Le temps dans le four dépendra également du four dont vous disposez. Si vous voyez que le gâteau est très doré à la moitié du temps, mais est toujours cru, baissez le feu même si la cuisson est plus longue.
  • N'ouvrez pas la porte du four pendant les 15 premières minutes parce que le courant d'air froid peut le faire tomber.
  • Avec cette recette, vous pouvez faire un gâteau d'environ deux kilos. Pour ma part, j'ai obtenu ce que vous voyez sur l'image, et une plus petite.

Article connexe : Comment faire un brownie oréo

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat
1 sur 8
Comment faire un gâteau Oreo avec un glaçage au chocolat

Retour en haut