Partager

Comment faire un gâteau sans gluten

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau sans gluten
Image: hogarutil.com

Le gâteau est un des desserts maison les plus communs et connus. Pour que toutes les personnes céliaques puissent déguster de délicieux gâteaux, nous vous donnons dans cet article Toutcomment une recette très simple et sans gluten. Il est aujourd'hui très facile de trouver des produits sans gluten, le problème c'est leur tarif élevé. C'est pour cela qu'il est préférable de les faire soi-même. Pour savoir comment faire un gâteau sans gluten, lisez la recette suivante.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de gâteaux faciles
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Montez les blancs en neige et gardez-les pour plus tard. Préchauffez votre four à 180ºC

Comment faire un gâteau sans gluten - Étape 1
Image: eladerezo.hola.com
2

Après, ajoutez aux jaunes le sucre et l'essence de vanille et mélangez bien. Ajoutez la quantité de vanille que vous voulez, plus vous en mettez plus le gâteau aura le goût de vanille. Lorsque vous avez une masse homogène, ajoutez l'huile et continuez à mélanger. Ce dernier ingrédient vous permet d'avoir une pâte sans gluten un peu plus liquide.

Comment faire un gâteau sans gluten - Étape 2
Image: elmonstruodelasgalletas.com
3

Ajoutez le yaourt. Il peut être aromatisé comme vous le souhaitez, nature, citron, de vanille... Tenez simplement compte du fait que si vous choisissez un goût déterminé votre gâteau aura ce goût. Si vous êtes aussi intolérant au lactose, utilisez un yaourt au soja. Continuez à mélanger la pâte.

4

Puis ajoutez la farine de riz et la poudre à lever . Vous pouvez aussi utiliser de la farine de maïs mais le résultat sera plus compact. Utilisez de la poudre à lever et non pas de la levure parce qu'elle est plus facile à trouver que la levure sans gluten. Mais si vous avez de la levure sans gluten, utilisez-la. Ajoutez la farine petit à petit pour que ce soit plus facile à mélanger.

Comment faire un gâteau sans gluten - Étape 4
Image: blogosferathermomix.es
5

Maintenant, ajoutez les blancs d'oeuf en neige et intégrez-les à la masse en faisant des mouvements enveloppants, comme une spirale. Graissez ensuite un moule avec de l'huile ou un peu de farine de riz et versez-y la pâte sans gluten. Vous pouvez ajouter un peu de chocolat en morceaux à la pâte pour qu'il y ait des morceaux de cacao.

6

Mettez le moule dans le four préchauffé et cuisez pendant 40 minutes environ. Lorsque le gâteau est prêt laisse-le refroidir et servez-le. Comme vous le voyez, faire un gâteau sans gluten n'est pas compliqué et les ingrédients sont très faciles à trouver. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace pour décorer.

Comment faire un gâteau sans gluten - Étape 6
Image: elrincondelospostres.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau sans gluten
Image: hogarutil.com
Image: eladerezo.hola.com
Image: elmonstruodelasgalletas.com
Image: blogosferathermomix.es
Image: elrincondelospostres.com
1 sur 5
Comment faire un gâteau sans gluten

Retour en haut