menu
Partager

Comment faire un pudding à la confiture de lait

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un pudding à la confiture de lait

Si vous aimez le pudding et la confiture de lait, la recette que nous vous proposons dans l'article suivant de toutcomment.com est parfaite pour vous. Nous vous proposons de faire un pudding à la confiture de lait, afin de pouvoir apporter à la recette traditionnelle de ce dessert un goût caramélisé plus intense mais pas trop écœurant. Découvrez toutes les étapes et mettez la main à la pâte.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gâteau au lait concentré
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, sachez que la confiture de lait peut s'acheter déjà prête ou, si vous préférez, vous pouvez la faire vous-même en quelques minutes. Pour cela vous avez besoin de mélanger plusieurs ingrédients comme le lait, le sucre, un peu de bicarbonate de soude et de l'essence de vanille. Vous aimeriez savoir comment faire ? Découvrez la recette dans l'article Comment faire de la confiture de lait maison.

Comment faire un pudding à la confiture de lait - Étape 1
2

Commencez par préparer le caramel pour le flan. Mettez une casserole sur le feu, versez-y 3 ou 4 cuillérées à soupe de sucre et 1 d'eau et mélangez jusqu'à obtenir la couleur et la texture propres au caramel. Une fois prêt, répartissez le caramel dans le fond et les parois du moule que vous allez utiliser. Réservez et laissez refroidir.

3

Dans un autre récipient, battez les œufs avec un batteur électrique ou manuel et ajoutez le lait et la confiture de lait. Il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de sucre en raison de la douceur de la confiture de lait, mais au cas où vous souhaiteriez le faire c'est le moment. Mélangez bien tous les ingrédients au batteur jusqu'à ce qu'ils soient complètement homogènes.

Comment faire un pudding à la confiture de lait - Étape 3
4

Une fois le mélange du pudding à la confiture de lait prêt, versez-le dans le moule et cuisez au four à 180º pour qu'il dore en suivant la technique du bain marie, au moins pendant 1 heure. Passé ce temps, piquez le pudding avec une fourchette, si elle ressort complètement propre, cela signifiera qu'il déjà est bien cuit, sinon, laissez-le un peu plus dans le four.

5

Sortez le pudding du four et laissez-le refroidisse à température ambiante avant de le démouler et le servir ou le mettre au réfrigérateur pour le déguster encore plus froid.

Comment faire un pudding à la confiture de lait - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un pudding à la confiture de lait, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un pudding à la confiture de lait
1 sur 4
Comment faire un pudding à la confiture de lait

Retour en haut