Comment faire une mousse à la fraise

Comment faire une mousse à la fraise
Image: bbcgoodfood.com

La mousse est l'un des desserts les plus simples à préparer. De plus, il est délicieux et rafraîchissant. Il est idéal à toute époque de l'année et est parfait pour des dîners ou repas avec des invités. Si vous décidez de préparer un repas un peu lourd, la mousse à la fraise est un excellent dessert pour terminer votre repas sur une note légère. Si l'idée vous plaît et que vous aimeriez connaître les étapes, continuez de lire cet article de toutComment et découvrez comment faire une mousse à la fraise maison facilement.

Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire pour préparer votre mousse maison est de bien nettoyer les fraises et de les équeuter. Puis broyez-les au mixeur ou robot de cuisine. Si vous utilisez le premier, nous vous conseillons d'utiliser un récipient à bords larges pour éviter les éclaboussures. Si vous choisissez le deuxième, coupez-les pour faciliter le broyage.

Image: natashaskitchen.com
2

Réservez les fraises broyées dans un récipient plus grand pour plus tard, et prenez-en un autre pour monter la crème. Attention à cette étape car si vous battez trop la crème, elle s'effritera et vous ne pourrez plus l'utiliser. Donc nous vous recommandons d'utiliser un batteur électrique, ou un fouet si vous n'en avez pas, et de le mettre à basse ou moyenne vitesse. À la moitié de cette étape, ajoutez le sucre petit à petit. Si vous préférez, vous pouvez réduire la quantité et l'adapter à votre goût. Et si vous voulez savoir l'équivalent des tasses en grammes, ici, nous vous l'expliquons.

Image: ohsheglows.com
3

Puis ajoutez la crème battue aux fraises et mélangez-la à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en incorporant lentement. Battez ensuite les blancs en neige dans un autre récipient et incorporez-les aussi lentement à la pâte de la mousse maison. Pour savoir comment battre les blancs en neige, consultez cet article.

Image: a-shnitzel-and-a-glass-of-wine.blogspot.com
4

L'étape suivante consiste à diluer la gélatine. Pour cela, mettez-la dans un verre ou une tasse avec un peu d'eau et faites chauffer au micro-ondes. Vous pouvez aussi le faire dans une poêle à feu moyen. Remuez avec une cuillère jusqu'à ce qu'elle soit complètement diluée. Puis incorporez-la à la pâte de la mousse à la fraise et mélangez-la avec la spatule ou avec un fouet manuel. Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter le jus d'un citron pour lui donner un peu de goût, mais cet ingrédient est optionnel.

Image: cocinaynomuerasenelintento.com
5

Lorsque la pâte sera prête, il vous suffira de la mettre dans des moules, des verres, des coupes, ce que vous voulez, et de mettre les récipients au réfrigérateur pendant 3 heures minimum. Si, passé ce délai, la pâte n'a pas pris la texture d'une mousse, laissez-la plus longtemps au réfrigérateur. Comme vous le voyez, préparer une mousse à la fraise est très simple, délicieux et très bon si vous avez des invités ou voulez simplement surprendre votre famille. Et si vous voulez, vous pouvez ajouter des morceaux de fraise par-dessus pour décorer.

Image: aestheticsandgastronomy.co.uk

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une mousse à la fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.