Partager

Comment faire une omelette aux épinards

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une omelette aux épinards
Image: mujer.es.msn.com

Sans aucun doute l'omelette aux pommes de terre est la plus populaire , mais il existe d'autres types d'omelettes délicieuses. Les épinards sont une alternative exquise et très légère, parfaite pour un dîner simple mais plein de goût qui apporte des fibres et de la vitamine C. Vous voulez savoir comment la préparer ? Toutcomment.com, vous explique comment faire une omelette aux épinards simplement.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une omelette aux petits légumes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

L'omelette aux épinards est un plat très léger et délicieux pour ceux qui adorent l'omelette mais qui veulent limiter le nombre de calories. En effet, étant composée de légumes et sans pomme de terre, cette omelette sera relativement petite et beaucoup plus légère.

2

Commencez par bien laver les épinards, en enlevant toute la terre. Ajoutez un peu d'eau et de sel dans une marmite et portez-la à ébullition à feu moyen. Une fois le point d'ébullition atteint, ajoutez les épinards et laissez cuire 5 minutes.

Egouttez les épinards.

Comment faire une omelette aux épinards - Étape 2
3

Pelez la gousse d'ail et hachez-le en 3 parties. Dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez deux cuillères d'huile et mettez à chauffer à feu moyen. Ajoutez l'ail et faites-le revenir quelques minutes, ce qui donnera un meilleur goût à l'huile et à votre omelette.

4

Pendant ce temps, cassez les 8 œufs et battez-les bien à la fourchette. Plus vous battrez les oeufs plus votre omelette d'épinards sera spongieuse.

Une fois l'ail frit, retirez-le de l'huile.

Comment faire une omelette aux épinards - Étape 4
5

Hachez les épinards et mélangez-les aux œufs battus, salez et poivrez à votre goût et mélangez le tout dans la poêle à feu moyen. Lorsque l'omelette se commence être cuite et que les bords deviennent blancs, commencez à les décoller à l'aide d'une spatule.

Vous pourrez alors retourner l'omelette. Pour cela, aidez-vous d'une grande assiette qui recouvre toute la circonférence de la poêle. Recouvrez la poêle, retournez-la et remettez aussitôt doucement l'omelette dans la poêle pour cuire l'autre côté.

Comment faire une omelette aux épinards - Étape 5
Image: conlanaturaleza.com
6

Vous pourrez retourner l'omelette aux épinards autant de fois que nécessaire pour qu'elle soit dorée et bien cuite. Bon appétit !

Comment faire une omelette aux épinards - Étape 6
Image: elrecetariodemari.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une omelette aux épinards, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une omelette aux épinards

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une omelette aux épinards
Image: mujer.es.msn.com
Image: conlanaturaleza.com
Image: elrecetariodemari.com
1 sur 5
Comment faire une omelette aux épinards

Retour en haut