Partager

Comment faire une omelette jambon-fromage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une omelette jambon-fromage

Le jambon cuit et le fromage sont deux aliments qui s'associent à la perfection et à leur tour avec beaucoup d'autres aliments. C'est pour cela que c'est une farce très courante pour les quiches, les pizzas, les friands ou même pour farcir le poulet. Mais outre ces recettes élaborées, vous pouvez également faire appel au jambon et au fromage pour compléter de simples plats comme des oeufs battus en omelette et les rendre délicieux. Ainsi sur ToutComment, nous voulons vous expliquer en détails comment faire une omelette jambon-fromage.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de quiche jambon fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Au moment de préparer votre omelette jambon-fromage, la première chose à faire sera de casser et de battre les oeufs dans un bol ou une assiette creuse. Pour cela, vous devrez d'abord les saler et utiliser un fouet ou une fourchette, comme vous préférez. Signalons que certains ajoutent un peu de lait (deux cuillères) pour obtenir une omelette plus moelleuse.

2

Ensuite, vous devrez couper le jambon cuit en petites bandes ou en dés et l'incorporer au bol avec les oeufs battus. Pour le fromage, vous pouvez choisir d'utiliser du fromage râpé que vous ajouterez aux ingrédients précédents, ou n'importe quel autre fromage que vous devrez préalablement hacher.

3

À l'aide d'une fourchette, brassez bien le mélange pour que le jambon et le fromage soient bien mélangés avec l'oeuf et mettez sur le feu une poêle anti-adhérente avec un peu d'huile d'olive. Il sera indispensable que la poêle ne colle pas pour ne pas abîmer l'omelette que vous avez préparée.

4

Lorsque la poêle avec l'huile est bien chaude, vous devez y verser le mélange de votre omelette jambon-fromage et l'étaler un peu avec une cuillère en bois -jamais avec des ustensiles métalliques pour éviter de rayer la poêle- pour que l'oeuf cuise.

5

Lorsque vous voyez qu'elle est cuite d'un côté, vous devez retourner l'omelette jambon-fromage pour qu'elle soit dorée des deux côtés. De même, vous pouvez choisir de replier votre omelette à la moitié, en trois parties ou de garder la forme arrondie de la poêle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une omelette jambon-fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une omelette jambon-fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une omelette jambon-fromage
Comment faire une omelette jambon-fromage

Retour en haut