Partager

Comment faire une pâte feuilletée sans gluten

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment faire une pâte feuilletée sans gluten

La pâte feuilletée est la pâte parfaite pour les desserts ou les viennoiseries qui plairont très certainement à toute votre famille, mais si l'un des vôtres à la maladie cœliaque, vous ne pouvez pas préparer la pâte traditionnelle, mais vous devrez apprendre à la faire sans gluten. Sur toutComment, nous vous disons comment faire de la pâte feuilletée sans gluten afin que chacun puisse profiter de cette recette d'une manière saine.

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la brioche sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire une pâte feuilletée sans gluten est de renverser la farine et de la tamiser pour éviter de faire des grumeaux, puis mélangez dans un bol la farine tamisée, l'eau très froide (il est préférable qu'elle ait été au réfrigérateur), le beurre et une cuillère à soupe de sel.

Vous devrez le mettre dans le récipient en plaçant les ingrédients comme un volcan, c'est à dire faire un trou au milieu de la farine et y mettre l'eau et le beurre, et mélanger tous les ingrédients jusqu'à créer la pâte feuilletée.

2

Lorsque vous avez obtenu la pâte feuilletée, enveloppez-la dans du papier transparent et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Passé ce délai, sortez du plastique la pâte feuilletée sans gluten et placez-la sur une surface saupoudrée de farine pour l'étirer.

3

Étirez la pâte en formant un rectangle et, quand vous l'avez, vous devrez la replier sur elle-même en trois parties. Étirez à nouveau la pâte et répétez la même opération 4 fois, au moins, pour rendre la pâte maniable et parfaite pour la recette sans gluten.

Comment faire une pâte feuilletée sans gluten - Étape 3
4

Quand vous avez fini de répéter le processus précédent avec la pâte feuilletée sans gluten, couvrez-la d'un film transparent et placez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure de plus.

Passé ce délai, vous pourrez commencer à travailler avec la pâte feuilletée sans gluten et préparez la recette que vous voulez : comme des desserts à pâte feuilleté

5

Maintenant, vous savez comment faire une pâte feuilletée sans gluten. Cependant, sur toutComment.com, vous pourrez trouver une variété de recettes sans gluten conçues pour que tout le monde puisse profiter de vos spécialités culinaires, telles que : cheesecake sans gluten, Churros sans gluten ou brioches sans gluten.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une pâte feuilletée sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une pâte feuilletée sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Marie
La farine de maïs convient elle pour la feuilletée sans gluten?
Alexandra Beaume Gonzales (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Marie,
oui tout à fait !

Comment faire une pâte feuilletée sans gluten
1 sur 2
Comment faire une pâte feuilletée sans gluten

Retour en haut