Comment griller des cacahuètes

Comment griller des cacahuètes

Les fruits secs sont devenus l'un des piliers d'une alimentation riche en graisses saines et, la cacahuète, notamment grâce à son prix et à sa versatilité, est devenue l'un des meilleurs produits vendus dans les magasins en vrac. Qu'elle soit avec sa coque ou sans peau, elle peut servir d'apéritif ou d'assaisonnement pour tous vos plats et desserts, ainsi que de base pour un beurre de cacahuète qui rendra vos goûters absolument délicieux. Cependant, il y a des personnes qui préfèrent acheter le fruit tel quel et qui se demandent ce qu'ils peuvent en faire et comment le transformer en un autre ingrédient que vous pourrez intégrer à votre alimentation !

Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment griller des cacahuètes avec une recette facile qui donnera un plus à nos plats tout en nous permettant de bénéficier de toutes les propriétés de ce très bon ingrédient !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire, pendant que vous préparez le reste de la recette, est de préchauffer le four à 180 ºC pour qu'il se chauffe et pour que vous puissiez griller vos cacahuètes plus vite.

Vous pouvez aussi choisir de griller des cacahuètes dans une poêle. Dans ce cas, au lieu de préparer le four, préparez une poêle sans huile ou avec quelques gouttes, très peu, car les cacahuètes libèrent leur propre huile.

2

Pendant que votre four chauffe, vous devrez décider si vous voulez utiliser des cacahuètes en coque ou épluchées afin de calculer le temps qu'il faudra que vous les laissiez dans le four. Les cacahuètes pelées, à cause de leur forte teneur en huile, sont très utilisées pour les desserts et les sucreries. Cependant, les cacahuètes en coques se conservent bien plus longtemps et, bien assaisonnées, elles se transforment en délicieux snack complet. Dans tous les cas, vous devrez décider si vous mettez les 500 grammes de cacahuètes directement au four, ou si vous prenez le temps de les éplucher une à une.

3

Ensuite, vous devez placer vos cacahuètes sur une plaque de cuisson ou directement dans la poêle, en veillant à ce que toutes les cacahuètes soient réparties en une seule couche et qu'elles ne se superposent pas pour éviter d'avoir des côtés non cuits.

À ce moment, il n'est pas nécessaire de les assaisonner avec du sel ou des épices car, en se réchauffant, elles libéreront une huile naturelle qui sera celle qui prendra plus tard le goût des assaisonnements que vous ajouterez.

4

Lorsque le four est préchauffé et que le plateau est prêt ou que vous avez préparé la poêle avec les cacahuètes entières ou épluchées, il est temps de les faire griller pour qu'elles aient une texture et une saveur parfaites. Pour ce faire, vous devez tenir compte de la manière dont vous faites griller la cacahuète. Le temps pour faire griller les cacahuètes est :

  • Cacahuètes entières : 20-25 minutes.
  • Cacahuètes épluchées : 15-20 minutes.

Vous n'avez pas besoin de garder un œil sur les cacahuètes pendant ce temps pour les tourner, vous pouvez les tourner de temps en temps mais assurez-vous simplement que la chaleur n'est pas trop élevée ou que le four n'est pas trop fort pour qu'elles ne brûlent pas.

5

Une fois ce temps passé, vous devez faire très attention en les sortant du four, car le plateau et les fruits seront vraiment très chauds pendant un certain temps. Il en va de même pour la poêle, juste après avoir éteint le feu, elle sera encore trop chaude.

Laissez-les refroidir jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler avec votre main pour les goûter et voir si elles sont complètement cuites ou s'ils ont encore besoin de quelques minutes de cuisson.

6

Il est maintenant temps d'assaisonner et d'aromatiser les cacahuètes. Lorsque la poêle ou le plateau est déjà froid, commencez à saler les cacahuètes, dont l'huile, au contact du sel, leur permettra de prendre le goût rapidement. Vous pouvez également utiliser d'autres épices comme le piment, le poivre ou le curry, selon nos goûts et l'utilisation que nous allons faire de ces fruits secs.

Si vous avez décidé de faire griller la cacahuète en coque, une fois grillée, vous verrez que la peau se sépare très facilement du fruit et que c'est un moyen plus efficace de le conserver longtemps. Beaucoup de gens mangent la cacahuète avec la peau, elle peut être consommée sans problème et peut même être congelée pour la faire durer plus longtemps.

7

Il existe de nombreuses recettes contenant des cacahuètes grillées. Nous pouvons ajouter du sucre dans une poêle et essayer de faire des cacahuètes caramélisées. On peut aussi utiliser les cacahuètes comme sauce sur une salade ou un dessert, ou même les mettre dans un robot ménager et, après quelques minutes, avoir son propre beurre de cacahuète.

Ce fruit sec, comme vous l'avez vu, est très utile et économique pour notre poche. Maintenant que vous savez comment faire griller des cacahuètes, vous voudrez peut-être connaître d'autres recettes telles que :

  • Comment griller les amandes
  • Comment griller les noisettes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment griller des cacahuètes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.