Partager

Comment manger la carambole

Par Falinavalona Dera. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger la carambole

La carambole est un fruit exotique de couleur jaune en forme d'étoile et d'origine asiatique. Elle est notamment appréciée par les japonnais. Ce fruit sucré et légèrement acidulé peut être préparé de plusieurs manières, que celui-ci soit cru ou cuit.

Et aujourd'hui, ToutComment.com va vous offrir quelques idées pour savoir comment cuisiner et manger la carambole.

Difficulté faible
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des frites au micro-ondes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Si vous aimez manger des fruits frais, la carambole peut se manger directement au naturel, sans passer par diverses préparations culinaires. Elle peut en effet être mangée comme n'importe quel fruit à croquer (pomme, poire, etc.).

Le tout est de choisir des caramboles fraîches et mûres pour éviter les maladies et intoxications que pourrait apporter un fruit avarié ou verte.

Par ailleurs, manger de la carambole fraîche apporte divers avantages à notre santé. La carambole apporte en effet de l'énergie à notre corps, notamment grâce au taux élevé de vitamines C que le fruit renferme.

Comment manger la carambole - Étape 1
2

Comme il a été précisé un peu plus haut dans l'introduction de cet article, la carambole est un fruit qui est sucré, mais aussi légèrement acidulé (ou plus selon le fruit). Vous pouvez donc utiliser le fruit pour faire du jus ou encore l'utiliser comme ingrédient pour composer un cocktail fruité et/ou alcoolisé.

Dans les deux cas, vous n'aurez qu'à passer quelques tranches de caramboles, selon la quantité de boisson voulue, au mixeur avec les ingrédients que vous voulez (des fruits typiquement estivaux comme la papaye de préférence).

Et par ailleurs, vous pourrez garder une ou deux tranches du fruit en forme d'étoile pour une décoration comestible à placer sur le verre.

Comment manger la carambole - Étape 2
3

Si vous aimez cuisiner des plats originaux lors des fêtes de famille, comme les barbecues parties par exemple, la carambole peut tout à fait accompagner vos grillades. Ainsi, vous pourrez l'utiliser comme accompagnement pour vos brochettes.

Il suffit de la mélanger avec de la crudité et après ajouter une sauce vinaigrette au tout.

Ensuite, vous pourrez faire quelques tranches de carambole que vous embrocherez avec les viandes en dés et/ou des légumes (ou fruits, selon votre choix) pour avoir plusieurs variantes de brochettes lors de la fête.

Comment manger la carambole - Étape 3
Image: elle.es
4

À part cela, la carambole peut aussi servir d'ingrédient pour une salade de fruits. Le goût acidulé du fruit apporte du punch à la salade, mais aussi une touche "aigre-douce".

Sinon, la couleur jaune du fruit apporte aussi une couleur chaude et estivale, et une pointe d'exotisme à la salade de fruits.

La carambole est donc un fruit qui complète très bien les fruits de base qui constituent une salade de fruit "standard". À savoir l'orange, le kiwi, la banane, l'ananas et la fraise.

Comment manger la carambole - Étape 4
Image: chismesmundo.es
5

Enfin, la carambole peut servir de garniture et de décoration pour vos pâtisseries et viennoiseries. Pour cela, vous pourrez mélanger le fruit avec de la confiture à base de fruits de saison que vous étalerez au milieu de votre gâteau.

Ainsi, la carambole apportera un goût acidulé à la cette confiture et cassera le goût sucré de la crème étalée sur votre gâteau.

Mais à part cela, vous pourrez encore une fois utiliser les tranches en forme d'étoile de la carambole pour décorer vos préparations sucrées (tartes, gâteaux d'anniversaires, flans, bûches de noël, etc.).

Comment manger la carambole - Étape 5
Image: casadiez.elle.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger la carambole, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment manger la carambole

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment manger la carambole
Image: elle.es
Image: chismesmundo.es
Image: casadiez.elle.es
1 sur 6
Comment manger la carambole

Retour en haut