Partager

Comment préparer des moules marinières facilement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer des moules marinières facilement
Image: www.vinosyrecetas.com

Les moules font partie des fruits de mer les plus nutritifs et bénéfiques pour l'organisme. De plus, leur goût particulier en fait l'ingrédient principal de nombreuses recettes, mais les moules marinières sont les plus populaires, surtout sur les zones côtières. Il existe une grande variété de sauces marinières, et dans l'article suivant de toutComment, nous allons vous montrer une façon simple de l'élaborer, qui plaira à tout le monde. Découvrez Comment préparer des moules marinières facilement.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des moules à la vapeur
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer à cuisiner les moules à la marinière, vous devez bien les nettoyer. Il s'agit sans doute de l'étape la plus laborieuse de la recette. Pour bien le faire, prenez un couteau et retirez les barbes et les cils qui dépassent des coquilles des moules. Lorsque vous les avez toutes extraites, passe-les sous de l'eau pour retirer tous les restes de saleté et laissez-les égoutter un peu.

Comment préparer des moules marinières facilement - Étape 1
Image: www.comermarisco.com
2

Vous devez maintenant cuisiner les moules en suivant la recette des moules vapeur. Il vous suffit de placer les moules dans une marmite avec un demi-verre d'eau, les feuilles de laurier et un peu de sel. Recouvrez la marmite, laissez bouillir et retirez du feu lorsque vous constatez que les coquilles se sont ouvertes. C'est aussi simple que ça.

Comment préparer des moules marinières facilement - Étape 2
Image: lacocinadelayaya.com
3

Séparez les coquilles, en retirant celles qui ne contiennent pas la moule, et gardez l'autre partie dont la chair de la moule a adhéré. Ensuite, c'est maintenant l'heure de préparer la sauce marinière.

Hachez d'abord l'oignon, les gousses d'ail et découpez la tomate. Dans une casserole, mettez un filet d'huile d'olive, puis l'oignon et l'ail haché. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez aussi la tomate découpée et laissez cuire à feux doux pendant 3 minutes supplémentaires.

4

Ajoutez ensuite la sauce tomate, un verre de vin blanc, du paprika doux, du persil bien haché et deux verres d'eau dans la casserole. Retirez tous les ingrédients avec une cuillère en bois, placez les moules en les espaçant dans toute la casserole, recouvrez-la et laissez les moules finir de cuire avec la sauce pendant environ 15 minutes à feux doux. Mélangez de temps en temps pour que la sauce ne s'épaississe pas.

5

Une fois que le temps écoulé, les moules marinières pourront être servies. Si vous avez cuisiné les moules dans une casserole en terre cuite, vous pouvez les présenter directement à l'intérieur. Si au contraire, vous devez les placer dans une assiette ou un plat, faites en sorte que les moules soient bien accompagnées par la sauce.

Comment préparer des moules marinières facilement - Étape 5
Image: thecookingplan.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des moules marinières facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment préparer des moules marinières facilement

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer des moules marinières facilement
Image: www.vinosyrecetas.com
Image: www.comermarisco.com
Image: lacocinadelayaya.com
Image: thecookingplan.com
1 sur 4
Comment préparer des moules marinières facilement

Retour en haut