Partager

Comment préparer un daiquiri aux fraises

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer un daiquiri aux fraises
Image: offerum.com

L'art des cocktails est à la mode et nombreux sont ceux qui finissent par préparer un cocktail à la maison. Il existe une grande variété de préparations très faciles à faire et d'un goût délicieux, mais ceux qui sont toujours en tête de liste des plus sollicités sont peu nombreux. Parmi eux, se distinguent le mojito, la margarita, le gin tonic et le daiquiri. Outre les recettes classiques pour préparer ces fameux cocktails, il y a beaucoup d'autres dans lesquelles on y rajoute un fruit spécifique qui apporte un goût spécial et différent. Sans doute, le fruit des plus significatifs pour tous les genres, c'est la fraise. C'est pourquoi, dans cet article sur toutComment.com, nous vous fournissons une simple recette pour préparer un daiquiri aux fraises.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un daiquiri aux pêches
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, avant de préparer le daiquiri aux fraises, il faut décorer le verre. Dans une assiette creuse, versez un peu de grenadine et dans une autre assiette, un peu de de sucre. Maintenant, sélectionnez le verre que vous préférez, mouillez le bord du verre dans la grenadine et après dans le sucre pour que ça reste collé. Nous utiliserons la grenade pour lui donner une tonalité rougeâtre au sucre et ainsi obtenir une meilleure présentation du cocktail.

Comment préparer un daiquiri aux fraises - Étape 1
2

Maintenant, vous pouvez commencer à préparer le daiquiri aux fraises maison. Pour cela, prenez un récipient bien profond, apte pour le mixeur. Ou, si vous avez un robot de cuisine, utilisez ce même récipient. Versez-y le jus du demi citron.

Comment préparer un daiquiri aux fraises - Étape 2
Image: recetasdecocinablog.com
3

Après, équeutez les fraises et rajoutez-les au récipient. Ajoutez aussi la demi cuillerée de sucre. Pour un goût encore plus sucré, vous pouvez augmenter la quantité de sucre. Une autre option très efficace est de remplacer une ou deux fraises par un peu de sirop de fraise.

Comment préparer un daiquiri aux fraises - Étape 3
Image: ecoosfera.com
4

Sélectionnez le rhum blanc qui vous plaise le plus, comme le Havana Club, et versez-en un peu dans le mélange. L'idéal est de prendre la mesure d'un verre de chupito, mais c'est selon les goûts de chacun, donc si vous souhaitez un goût plus intense de rhum, vous devrez en rajouter un peu plus.

5

Maintenant, soit vous ajouter un peu de glace pilée, soit du granité de fraise. Les deux ingrédients peuvent servir, car le but est d'obtenir un cocktail sous forme de granité, si caractéristique du daiquiri. Si vous optez pour le granité, sachez que le goût de fraises sera plus intense qu'avec la glace pilée, donc nous vous recommandons de réduire la quantité de fraises.

6

Maintenant que vous avez tous les ingrédients dans le récipient, mixez le tout jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Une fois le tout mixé, servez-le dans le verre, c'est prêt! Vous aurez préparé votre daiquiri aux fraises fait maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper une fraise à la moitié mais pas en entier, et placez-la sur le rebord du verre en guise de décoration.

Comment préparer un daiquiri aux fraises - Étape 6
Image: compartiendobocado.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un daiquiri aux fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un daiquiri aux fraises

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer un daiquiri aux fraises
Image: offerum.com
Image: recetasdecocinablog.com
Image: ecoosfera.com
Image: compartiendobocado.com
1 sur 5
Comment préparer un daiquiri aux fraises

Retour en haut