Partager

Comment préparer un flan de Baileys

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un flan de Baileys

Le flan est un dessert qui peut être préparé avec des ingrédients très différents. C'est une recette qui permet d'innover et d'utiliser vos ingrédients préférés. Si vous aimez la crème de whisky, que dites-vous d'un flan avec un soupçon de Baileys ? Dans cet article de toutComment, nous vous montrons, étape par étape, comment préparer un flan de Baileys. C'est une recette vraiment délicieuse à servir en dessert, lorsque vous avez des invités à la maison.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan napolitain
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Premièrement, préparez le caramel pour votre flan au Baileys. C'est très simple. Mettez sur le feu une casserole avec un peu d'eau, ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre et remuez le mélange jusqu'à obtenir un mélange qui a la couleur et la texture du caramel. Dans l'article comment faire du caramel, vous pouvez aurez les différentes étapes à suivre, en détail. Lorsque le caramel est prêt, versez-le sur les parois des moules ou des ramequins que vous allez utiliser. Réservez-les pour que le caramel refroidisse.

Comment préparer un flan de Baileys - Étape 1
2

Maintenant, préchauffez le four à 200°C pour qu'il soit chaud lorsque vous devrez enfourner les flan. D'autre part, prenez un récipient. Ajoutez les oeufs, le lait, le sucre et la cannelle en poudre et remuez à l'aide d'un fouet manuel ou électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ensuite, ajoutez un verre de Baileys et continuez à remuer pour avoir un mélange homogène.

Comment préparer un flan de Baileys - Étape 2
3

Une fois la pâte prête, répartissez-la dans les moules ou ramequins. Prenez un plateau à bords hauts et remplissez-le d'eau chaude. Puis, placez les moules dans le plateau et enfournez-le pour faire cuire le flan au bain Marie pendant au moins 1 heure.

4

Vérifiez ensuite si le flan au Baileys est prêt en piquant dedans à l'aide d'un cure-dent. Si le cure-dent en ressort propre, le flan est prêt. Si c'est effectivement le cas, vous pouvez retirer votre flan maison du four.

Comment préparer un flan de Baileys - Étape 4
5

En suivant ces étapes simples, vous aurez préparé ce délicieux flan et surprendrez tout le monde en ayant apporté une touche originale à ce dessert classique. Sur toutComment, vous pouvez voir plus de recettes maison de flans :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un flan de Baileys, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un flan de Baileys

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
josiane bouin
Bonjour,
Ce flan me plaît beaucoup, pour la dose de bayles faut il remplir le verre que je possède j'ai peur de trop en mettre.
Merci

Comment préparer un flan de Baileys
1 sur 4
Comment préparer un flan de Baileys

Retour en haut