Confiture de tomates vertes : recette facile

Confiture de tomates vertes : recette facile

La recette de confiture de tomates vertes qui suit est facile à faire. Entre la fin de l'été et le début de l’automne, le prix de la tomate tend a baissé : l'occasion d'en acheter en quantité pour pas cher. Il existe mille et une manières de cuisiner la tomate : la confiture de tomates est l'une d'entre elles. Mettez-en sur du pain toasté, avec un filet d'huile d'olive et quelques fines tranches de fromage à pâte dur, et vous nous en direz des nouvelles.

Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre:
1

Utilisez de préférence des tomates mûres et de grande taille. Faites baigner les tomates vertes dans l'eau bouillante, puis pelez-les. Passez-les ensuite un peu dans l'eau froide.

2

Coupez-les par le milieu et enlevez les graines à l'aide d'une cuillère.

3

Préparez un sirop avec le kilo de sucre cristallisé et 2 verres d'eau (pour 2 kilos de tomates). Quand le mélange entre en ébullition, ajoutez les tomates vertes, de fines rondelles de citron et une gousse de vanille.

4

Laissez cuire à feu doux pendant 3 heures.

5

Enlevez la gousse de vanille et introduisez la confiture de tomates de vertes dans des bocaux bien hermétiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Confiture de tomates vertes : recette facile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.