Préparer une sauce piquante pour kebab

Préparer une sauce piquante pour kebab

Vous êtes beaucoup à apprécier les repas exotiques et une recette actuellement très à la mode est celle des Kebabs. Mais tous les kebabs ne sont pas égaux en goût et cela est dû la plupart du temps à la qualité de la sauce blanche ou de la sauce piquante. C'est pourquoi toutcomment.com vous apprend à faire une sauce piquante pour kebab. Sachez que pour un kebab de poulet ou de porc une sauce aigre-douce est préférable mais en revanche pour un kebab aux légumes ou au veau, une sauce piquante plus forte sera meilleure.

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer la sauce piquante, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.

2

Ensuite mettez-y l'oignon préalablement coupé en petits morceaux et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Après ajoutez les piments et l'ail, et laissez cuire à feux doux 3 minutes.

3

Ajoutez le sucre brun, le vinaigre et les tomates aux autres ingrédients dans la poêle. Mélangez bien et laissez cuire 15-20 minutes à feu lent. N'oubliez pas de mélanger de façon régulière.

4

Une fois passé les 15-20 minutes, baissez le feu et laissez le mélange prendre la texture que vous souhaitez, ce qui peut prendre une heure à feu très lent. Si la sauce reste trop consistante, ajoutez un peu d'eau ou de bouillon de légumes.

5

Une fois la texture de la sauce obtenue, retirez la poêle du feu et laissez refroidir à température ambiante. Goutez la sauce et si nécessaire ajoutez du sel ou du poivre pour qu'elle soit à votre goût.

6

Si vous souhaitez une sauce piquante plus fine, nous vous recommandons de la passer au mixer pour avoir la bonne consistance.

7

Votre sauce piquante pour kebab est prête, il vous suffit de la verser sur la viande et de laisser mariner une heure ou plus avant de mettre dans le grill.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Préparer une sauce piquante pour kebab, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Nous vous recommandons de continuer à badigeonner la viande pendant qu'elle grille.