Partager

Recete facile de gâteau glacé au chocolat

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recete facile de gâteau glacé au chocolat

La recette facile qui suit est un must pour les amateurs de chocolat et de desserts en général : le gâteau glacé au chocolat. Bien qu'il existe de nombreuses variétés et différentes façons de faire cette recette, nous allons vous présenter sur toutComment une recette qui est toujours un succès, car elle est vraiment facile à réaliser même pour les cuisiniers les moins doués, mais aussi parce car cette recette est peu chère, rapide, n'exige même pas de cuisson.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

D'abord, pour commencer, utilisez 200 grammes de barre de chocolat car, après les avoir cassé en petits morceaux, faites-les cuire au bain marie dans une casserole. Une fois fondu, enlevez-le du feu et préparez 150 grammes de margarine dans un récipient. Préparez la même quantité de sucre, et puis battez la margarine pendant que vous versez le sucre progressivement dessus, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Recete facile de gâteau glacé au chocolat - Étape 1
2

Lorsque ce mélange a une apparence crémeuse, prenez huit oeufs et ajoutez les jaunes d'oeufs en plus d'un verre de cognac, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser d'autres l'alcool à la place du cognac. Ajoutez également une cuillère à café de vanille dans votre mélange mais aussi et surtout l'essentiel : le chocolat préalablement fondu. Pour ce qui est des oeufs, ne jetez pas les blancs d'oeufs car vous en aurez besoin à l'étape suivante : mettez-les donc sur une assiette ou un autre récipient.

3

Nous allons utiliser ensuite les blancs d'oeufs que nous avions laissé de côté au cours de l'étape précédente pour les battre en neige à plusieurs reprises. Une fois passée cette étape, mélangez le résultat obtenu avec les ingrédients ci-dessus pour préparer cette délicieuse tarte au chocolat et obtenir sa faveur si savoureuse.

Recete facile de gâteau glacé au chocolat - Étape 3
4

Enfin, utilisez un moule sur lequel verser le mélange. N'oubliez pas de couvrir le fond du moule avec du papier d'aluminium. Mettez la casserole au congélateur pendant environ huit heures, et passé ce délai, vous pourrez démouler votre gâteau. Avant de déguster votre dessert, vous pouvez décorer chaque portion avec un peu de crème fouettée dessus ou sur le côté si vous préférez. Et voilà, vous pouvez déguster votre gâteau glacé au chocolat !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recete facile de gâteau glacé au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recete facile de gâteau glacé au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recete facile de gâteau glacé au chocolat
1 sur 3
Recete facile de gâteau glacé au chocolat

Retour en haut