Partager

Recette d'esquimaux aux oreo

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 4 décembre 2020
Recette d'esquimaux aux oreo

Vous souhaitez préparer un dessert délicieux aux biscuits d'oreo ? Peut-être que ce n'est pas la première fois que vous préparez un dessert de la sorte en utilisant ces savoureux biscuits, car ils sont généralement les préférés des enfants et offrent de multiples alternatives.

S'il fait beau et que vous souhaitez préparer une recette incroyable pour tous les publics, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous montrons une recette d'esquimaux aux oreo tout à fait délicieuse. Vous êtes prêt ? On y va !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de glaçage pour des sablés de Noël
Étapes à suivre:
1

Les esquimaux aux oreo, à l'inverse des glaces à l'eau ou des autres glaces traditionnelles, sont plus crémeux et savoureux. C'est pour cette raison qu'ils sont devenus l'un des desserts les plus aimés parmi les enfants. La recette suivante pour préparer des esquimaux aux oreo est aussi simple que rapide. Si vous cherchez une sucrerie facile à préparer et délicieuse aussi bien pour les enfants que pour les adultes, prenez note des ingrédients nécessaires.

2

C'est bon ? Vous avez tous les ingrédients à portée de main ? La première chose à faire pour apprendre à faire des esquimaux aux oreo est de chauffer dans une casserole un litre et demi de lait. Si vous voulez faire des esquimaux pour plusieurs personnes, vous pouvez faire chauffer deux litres de lait. Faites attention au feu pour qu'il ne bouille pas.

Recette d'esquimaux aux oreo - Étape 2
3

Lorsque le lait est chaud, ajoutez-y la tasse de sucre et la cuillère d'essence de vanille. Remuez bien tous les ingrédients pour éliminer les grumeaux et voilà, le contenu de vos esquimaux aux oreo est presque prêt.

4

Ensuite, il faudra ouvrir les biscuits par la moitié et enlever la crème du milieu. Laissez la crème du milieu dans une tasse à part et les biscuits maintenant sans crème dans un autre récipient.

Recette d'esquimaux aux oreo - Étape 4
5

Lorsque le lait est sur le point de bouillir, ajoutez à la casserole la crème des biscuits que vous avez enlevée auparavant. Encore une fois, remuez bien pour que la crème des oreo se mélange bien avec les autres ingrédients. Nous vous recommandons de baisser un peu le feu et de continuer à mélanger pendant quelques minutes jusqu'à faire fondre la crème complètement.

6

N'oubliez pas que pour faire ces esquimaux, nous vous avons recommandé de garder une autre tasse de lait à part. C'est le moment de mélanger les trois cuillères de maïzena avec cette tasse de lait. Il est indispensable de bien remuer les ingrédients pour éviter les grumeaux.

Si vous avez un mixeur, sur ToutCOMMENT nous vous recommandons de verser le lait avec la maïzena dans le récipient et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. De cette façon la préparation sera plus rapide et vous éliminerez les grumeaux plus rapidement.

Recette d'esquimaux aux oreo - Étape 6
7

Ajoutez le mélange de lait et de maïzena dans la casserole que vous avez chauffée et remuez pendant quelques minutes. Il est important qu'avant que le lait ne commence à bouillir, vous éteigniez le feu et laissiez le mélange reposer jusqu'à ce que le lait refroidisse et soit à température ambiante.

8

Sans les oreo, cette recette gourmet ne serait pas l'une des plus célèbres, alors en attendant que le lait refroidisse, cassez les biscuits avec vos doigts. Vous pouvez les triturer à la cuillère ou à la fourchette, selon votre préférence.

Recette d'esquimaux aux oreo - Étape 8
9

Lorsque tous les biscuits sont coupés en morceaux, mettez-les dans la casserole avec le reste des ingrédients et remuez bien à nouveau. Si vous préférez, vous pouvez ajouter les biscuits entiers et les écraser au fur et à mesure qu'ils fondent dans la casserole. Utilisez la méthode qui soit plus facile pour vous.

10

Cette recette pour préparer des esquimaux aux oreo est presque prête ! Pendant que le lait refroidit, vous devrez prendre les sacs en plastique et y mettre un biscuit oreo coupé en morceaux en tant que décoration. Cela donnera également au dessert un goût plus doux et plus délicieux.

Ensuite, à l'aide d'un entonnoir ou d'une cuillère mettez le mélange d'ingrédients dans l'intérieur du sac. Évitez de le remplir complètement, et laissez un petit espace pour pouvoir le refermer.

Recette d'esquimaux aux oreo - Étape 10
11

Une fois que les sacs en plastique sont pleins, mettez-les dans le congélateur et attendez jusqu'à qu'ils se congèlent complètement. Et voilà ! Vous savez à présent comment faire des esquimaux aux oreo de façon rapide et facile !

Si vous souhaitez préparer d'autres recettes avec des biscuits oreo, nous vous recommandons de consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette d'esquimaux aux oreo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous vous demandez comment faire des esquimaux extra-crémeux, vous pouvez utiliser de la crème fraiche au lieu d’utiliser du lait.
  • Si vous voulez faire une recette d’esquimaux aux oreo pour un plus grand nombre de personnes, vous pouvez utiliser un litre d'eau à ajouter au lait avant de le faire chauffer.
  • Si vous souhaitez faire des glaces à l’orée, il suffit de remplacer les sacs en plastique par un moule à esquimaux - c'est tout aussi délicieux !
  • Cette recette de préparation d’esquimaux aux oreo est également parfaite pour quelconque événement ou des anniversaires d'enfants.
  • Si vous voulez une recette d'esquimaux plus saine, vous pouvez toujours remplacer les oreo par des fruits !

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette d'esquimaux aux oreo
1 sur 6
Recette d'esquimaux aux oreo

Retour en haut