Recette d'omelette à l'aubergine

Recette d'omelette à l'aubergine
Image: planetajoy.com

L’omelette est un plat versatile, dont les variantes sont infinies. La tortilla patata est par exemple une omelette aux pommes de terre omniprésente dans la gastronomie espagnole.

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette qui intègre l'aubergine, un légume que nous apprécions beaucoup chez ToutComment ; à tel point que vous trouverez de nombreuses recettes à base d'aubergines : aubergines caramélisées, aubergines farcies, gratin d'aubergines etc. Vous trouverez aussi de nombreuses recettes d'omelette dans notre rubrique Cuisine.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer l'omelette à l'aubergine sera de découper l'aubergine et de la saler pour qu'elle rejette son eau et son amertume. Vous pouvez choisir de la découper en longueur et d'ajouter du sel, ou de la découper en dés et de la mettre dans un récipient avec de l'eau et du sel.

Photo: aponerlamesa.com

2

Ensuite, vous devez peler et émincer l'oignon ou, si vous préférez, vous pouvez le mettre dans un hachoir pour qu'il soit complètement broyé.

3

Pendant que vous découpez l'oignon, mettez sur le feu une casserole avec un peu l'huile et faites-la chauffer. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez l'oignon haché et le sel, faites-le revenir correctement jusqu'à ce qu'il prenne de la couleur.

Image: cakesparati.blogspot.com
4

Maintenant, si vous ne l'avez pas fait dans la première étape, découpez les aubergines en dés et mettez-les dans la poêle avec l'oignon. Certaines personnes choisissent de peler l'aubergine, mais si vous préférez, vous pouvez garder la peau bien lavée.

Image: mestelrich2.blogspot.com
5

Dans un bol ou récipient assez grand, cassez les oeufs, ajoutez un peu de sel et battez-les bien avec une fourchette ou un fouet. Lorsque l'aubergine et l'oignon sont bien cuits, versez-les dans les oeufs et mélangez bien.

6

Mettez à chauffer une poêle antiadhésive, ce peut être la même que celle utilisée pour sauter les légumes, et lorsqu'elle est chaude, versez le mélange d'aubergine, oignon et oeufs. À l'aide d'une cuillère ou une spatule en bois, faites tourner un peu l'oeuf pour qu'il commence à prendre, puis façonnez votre omelette.

Image: sariqui.blogspot.com
7

Enfin, retournez votre omelette à l'aide d'une assiette, d'un couvercle de poêle ou d'une assiette avec poignée spécialement conçue pour retourner les omelettes. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'oeuf soit bien cuit et que l'omelette aux aubergines est la bonne consistance.

Image: conlanaturaleza.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette d'omelette à l'aubergine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.