Recette de brochettes de fruits au chocolat

Recette de brochettes de fruits au chocolat

Vous cherchez une manière amusante de faire manger des fruits à vos enfants ? La brochette de fruits est un excellent moyen d'introduire toutes sortes de fruits dans l'alimentation des plus petits, voire des adultes les plus réticents. Ainsi, il s'agit d'une recette simple, qui surprendra vos invités. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détail comment faire une brochette de fruits.

Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, il est important de souligner que les brochettes de fruits peuvent être préparées n'importe quel fruit. Il est d'autant plus important de choisir vos fruits en fonction de la saison afin de profiter de saveurs encore plus intenses. Par conséquent, il vous sera utile de savoir :

  • Quels sont les fruits de printemps
  • Quels sont les fruits de l'automne et de l'hiver
2

Dans le cas qui nous concerne ici, commencez par peler les kiwis et les pêches à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Coupez les fruits en rondelles, pas trop fines ou elles ne tiendront pas en place sur la brochette. Réservez-les ensuite dans une assiette.

3

Lavez les fraises et retirez la tige, à savoir les feuilles et la partie verte. Coupez-les ensuite en deux ou, si elles sont très grosses, en plusieurs petits morceaux.

4

La prochaine étape consiste à éplucher l'ananas, à le couper en tranches, puis en morceaux. Estimez que chaque tranche donnera entre huit et dix morceaux.

5

Une fois terminé, il est temps de préparer la brochette de fruits, en alternant les différents morceaux de fruits. Parmi les fruits parfaits pour réaliser ce dessert, vous pouvez optez pour :

  • raisin
  • melon
  • pomme
  • banane
  • papaye
  • mangue

Toutefois, nous vous rappelons que vous pouvez utiliser ceux que vous préférez et les associer entre eux pour créer, en outre, des brochettes colorées.

6

Enfin, si vous souhaitez donner une touche plus sucrée et savoureuse à vos brochettes, nous vous recommandons de faire fondre du chocolat. Présentez ensuite vos brochettes de fruits dans un récipient où vous pourrez les tremper dans un peu de chocolat, au lait ou noir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de brochettes de fruits au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • N'oubliez pas que l'ananas frais est toujours meilleur que celui en boîte. Toutefois, celui en pot se retrouve beaucoup plus souvent à portée de main.