menu
Partager

Recette de brownie végan

 
Par Didier Lacombe. 24 janvier 2022
Recette de brownie végan

Si vous êtes gourmand et que vous avez décidé de devenir végan, il est plus que probable que vous vous demandiez comment remplacer les ingrédients d'origine animale que vous consommez depuis si longtemps par d'autres aliments d'origine végétale qui remplissent la même fonction. On peut penser que dans le monde de la pâtisserie, où les œufs, le lait et le beurre semblent essentiels, le véganisme puisse être compliqué. Pourtant, rien n'est plus faux. Le monde de la cuisine a su évoluer rapidement et s'adapter à la cuisine végan en créant des recettes incroyables, presque encore plus savoureuses et, surtout, plus saines que les recettes originales.

Si dans votre cas, vous êtes un fan du brownie végan au chocolat, qui est, rappelons le, un délicieux gâteau américain à l'enrobage croustillant et au centre fondant au chocolat, dans ce nouvel article de toutCOMMENT, on vous propose une délicieuse recette de brownie végan !

Bon appétit !

4 convives Entre 45 et 60 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de brownie à la cannelle
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire pour réaliser cette recette de brownie végan est de préchauffer le four à 180ºC. Puis, pendant que le four chauffe, prenez un bol, en verre ou en plastique, et ajoutez le lait végétal, le sucre, l'extrait de vanille et le sel. Faites fondre l'huile de coco au micro-ondes ou au bain-marie. Lorsqu'elle est liquide, ajoutez-la au mélange de votre bol.

Recette de brownie végan - Étape 1
2

Ensuite, il va falloir préparer les œufs de lin. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de graines de lin ou de lin avec 3 cuillères à soupe d'eau. Une fois le tout mélangé, passez-le au mixeur jusqu'à obtenir un liquide épais. Ajoutez-le au bol principal et mélangez.

3

Lorsque tous les ingrédients liquides sont homogènes, ajoutez la farine et la poudre de cacao. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène et crémeux. Vous devez également ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau pour qu'elles soient réparties dans toute la pâte. Et si vous voulez faire des brownies végans sans gluten, il suffit de remplacer la farine par de la farine sans gluten.

Recette de brownie végan - Étape 3
4

Pour continuer cette recette de brownie sans oeuf, mettez du papier sulfurisé dans le moule que vous avez choisi, puis versez-y le mélange. Etalez-la à l'aide d'une spatule. Pour la décoration, saupoudrez une autre cuillère à soupe de pépites de chocolat sur la surface. Faites cuire au four pendant environ 35 à 40 minutes.

Recette de brownie végan - Étape 4
5

Une fois le temps écoulé, retirez votre brownie végan du four et laissez-le reposer pendant au moins 10 minutes. Alors, il est bon ce brownie sans œuf ? Dites le nous en commentaires ! et si vous avez aimé cette recette de brownie végan, c'est par ici :

Recette de brownie végan - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de brownie végan, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Ce brownie végan est un excellent choix si vous souhaitez maintenir un régime végétal. Cette recette convient également à tous les régimes, car elle est exempte de sucres et de farines raffinés, ce qui en fait un élément d'une alimentation équilibrée.
  • Vous pouvez acheter les pépites de chocolat au supermarché, mais vous pouvez aussi utiliser votre chocolat pur préféré et le découper en petites portions.
  • Aussi bien la dose de farine que de lait sont à votre goût. Il peut s'agir de n'importe quel lait végétal, mais le lait de soja apporte une douceur supplémentaire. Il peut également s'agir de n'importe quel type de farine complète, de farine de pois chiches ou même de farine de noix.
  • Le principe naturel d'un brownie est qu'il doit être sec à l'extérieur et juteux à l'intérieur, alors n'exagérez pas le temps de cuisson, 40 minutes suffiront amplement si votre moule est assez large.
  • Ce brownie peut se conserver pendant une semaine après sa préparation, à condition de le garder dans un récipient hermétiquement fermé, à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
  • Ce brownie sans œuf peut être servi froid accompagné d'un sirop de votre saveur préférée, mais vous pouvez aussi le réchauffer au micro-ondes pendant quelques minutes et le servir avec une boule de glace végan à la vanille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de brownie végan
1 sur 5
Recette de brownie végan

Retour en haut