Partager

Recette de cannellonis au thon

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Recette de cannellonis au thon

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment faire des cannellonis au thon. Essayez cette recette et vous verrez que les ingrédients se marient parfaitement. L'un des plats les plus typiques de la cuisine italienne sont sans aucun doute les délicieux cannellonis. Il s'agit d'une recette de pâtes préparée traditionnellement avec de la viande hachée et de la sauce béchamel. Cependant, il est possible de préparer de nombreuses autres farces et de faire en sorte que ce plat vous surprenne à chaque fois avec des saveurs différentes

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de lasagnes au thon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape, pour commencer à préparer ces cannellonis au thon, est de faire cuire les feuilles de lasagne ou les cannellonis. Pour cela, mettez une grande casserole remplie d'eau sur le feu. Ajoutez une pincée de sel, un filet d'huile d'olive et une feuille de laurier. Vous devez faire cuire les feuilles de lasagnes ou les cannellonis. Si possible, remuez de temps en temps pour éviter qu'elles ne se collent et finissent par se casser. Respectez le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Normalement, 8 à 10 minutes environ sont suffisantes.

2

Lorsque les feuilles de lasagnes ou les cannellonis sont prêts, retirer-les soigneusement de la casserole. Égouttez-les et étalez-les sur le plan de travail de la cuisine, huilé au préalable, en laissant suffisamment d'espace entre chacun d'entre eux. Préparez maintenant la farce des cannellonis. Tout d'abord, placez une poêle sur le feu et ajoutez un filet d'huile d'olive. Ensuite, hachez finement l'oignon. Faites-le revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Recette de cannellonis au thon - Étape 2
3

Une fois l'oignon prêt, vous devrez ajouter la sauce tomate et remuer un peu avec une cuillère en bois pour bien mélanger la sauce avec l'oignon. Faites cuire quelques minutes. Ensuite, ouvrez les boîtes de thon, retirez l'huile ou l'eau et ajoutez le thon dans la poêle en l'émiettant. Mélangez à nouveau tous les ingrédients et ajoutez, si vous en aimez le goût, un peu d'origan. Cette dernière étape est cependant complètement facultative.

Recette de cannellonis au thon - Étape 3
4

Ensuite, vous devrez préparer la sauce béchamel. C'est très simple. Faites fondre le beurre dans une casserole et, lorsqu'il a fondu, ajoutez la farine et remuez énergiquement avec un fouet manuel. Mélangez deux minutes, puis, toujours en remuant, incorporez peu à peu le lait jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajoutez simplement une pincée de sel, de la noix de muscade et du poivre noir.

Recette de cannellonis au thon - Étape 4
5

L'étape suivante consiste à farcir les cannellonis. Placez la farce à l'aide d'une cuillère sur la feuille de lasagne et enroulez-la avec soin. Si vous avez des cannellonis tout prêts, remplissez-les simplement de farce. Une fois que les cannellonis sont prêts, placez-les sur un plat pour le four et couvrez-les uniformément avec la sauce béchamel. Ajoutez le fromage râpé sur le dessus. Laissez cuire au four (que vous aurez préchauffé) pendant environ 15 à 20 minutes à 180°C.

6

Vos cannellonis au thon seront prêts. Mettez-vous à table et bonne dégustation !

Recette de cannellonis au thon - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de cannellonis au thon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de cannellonis au thon

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de cannellonis au thon
1 sur 5
Recette de cannellonis au thon

Retour en haut