menu
Partager

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 14 mai 2021
Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage

Malgré les nombreux bienfaits des aubergines pour notre santé, cet ingrédient n'est pas très appétissant pour certaines personnes, notamment pour les enfants. Avant de renoncer à les manger, découvrez différentes façons savoureuses de préparer des aubergines. Ces légumes peuvent devenir l'ingrédient principal de plusieurs recettes comme par exemple d'un gâteau d'aubergines que vous pouvez préparer avec plusieurs ingrédients, comme du jambon cuit ou du fromage.

Avec ces ingrédients si faciles à trouver, vous pourrez préparer un gâteau d'aubergines au four qui surprendra tout le monde. Découvrez comment faire une recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage avec ce nouvel article de ToutCOMMENT !

4 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes d'aubergines au four
Étapes à suivre:
1

Pour commencer avec cette recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage, vous devezd'abord couper en tranches les aubergines. Vous pouvez également les couper tout au long. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 ºC.

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage - Étape 1
2

Lorsque le four est chaud et que vos aubergines sont coupées, placez-les sur une plaque pour les mettre au four. Laissez-les environ 20 minutes pour bien les cuire.

Après ce temps, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

3

Pendant que les aubergines sont au four, vous pouvez commencer à préparer la sauce béchamel. Dans une poêle, ajoutez deux cuillères à soupe de farine avec de l'huile d'olive et du beurre. Pour finir la sauce, ajoutez un demi-litre de lait et remuez jusqu'à ce qu'elle prenne. Gardez la sauce béchamel dans un récipient et continuez la recette.

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage - Étape 3
4

C'est le moment d'ajouter le beurre et un peu d'huile dans un récipient en verre adapté au four. Essayez d'ajouter la quantité suffisante d'huile et de beurre pour graisser le récipient et éviter que la nourriture ne se colle.

5

Avec le récipient bien graissé, commencez à monter le gâteau. D'abord, ajoutez une fine couche de sauce tomate. La deuxième couche doit être formée par des tranches d'aubergines. Ensuite, ajoutez plusieurs couches de jambon cuit avec les tranches de fromage. Finalement, ajoutez un peu de sauce béchamel et répétez ce processus autant de fois que nécessaire pour que la fontaine soit remplie.

Important ! La dernière couche du gâteau d'aubergines doit être de cet ingrédient, que ce soient des tranches ou des bandes d'aubergines. Veillez à suivre cette recommandation afin que la recette soit bien structurée.

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage - Étape 5
6

Pour finir ce gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage, vous devrez encore ajouter sur les aubergines de la sauce tomate et de la sauce béchamel. De cette façon, votre gâteau sera plus savoureux. En plus, si vous saupoudrez un peu de fromage râpé et si vous le gratinez vous obtiendrez une touche croustillante.

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage - Étape 6
7

La dernière étape de cette recette est le four : introduisez le gâteau d'aubergines dans le four que vous aurez déjà préchauffé à 180 ºC et laissez-le cuire pendant 15 minutes. Afin de contrôler le résultat du gâteau et du fromage gratiné, observez la couleur du fromage, qui doit être doré.

8

Après 15 minutes dans le four, sortez le gâteau d'aubergines du four. Servez les portions à vos invités et dégustez ! Attention ! Cela peut brûler un peu, mais si vous attendez quelques secondes, vous apprécierez pleinement le plat.

Avec cette recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage au four de ToutCOMMENT vous avez appris comment cuisiner des aubergines très simple. Cependant, vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients de votre choix à ce plat comme, par exemple, des pommes de terre ou du thon, qui sont tout aussi populaires pour cette sorte de recettes.

Si vous avez aimé cette recette de gâteau d'aubergines au four, n'hésitez pas à lire d'autres recettes comme la lasagne aux aubergines et cette collection de recettes avec des aubergines qui sont très savoureuses.

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage
1 sur 6
Recette de gâteau d'aubergines, jambon cuit et fromage

Retour en haut