Partager

Recette de madeleines fourrées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de madeleines fourrées

Voici une recette facile pour faire des madeleines fourrées au chocolat, au nutella... Vous aimez les madeleines ? Vous souhaitez apprendre à les faire vous-même à la maison : c'est très facile. Pour savoir comment faire des madeleines fourrées, vous êtes au bon endroit et nous allons vous donner la recette pour apprendre à faire cette sucrerie que vous pourrez fourre comme vous voulez : chocolat, confiture de lait, marmelade, crème...

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des madeleines au micro-ondes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire des madeleines fourrées coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un récipient ; ajoutez un peu de sucre et écrasez le tout avec une fourchette puis mélangez ; si le beurre est très dur, mettez-le au micro-ondes pendant 30 secondes pour qu'il se ramollisse. Ajoutez ensuite le reste du sucre et mélangez bien au batteur.

2

Ajoutez les oeufs et battez bien le mélange pour obtenir une pâte homogène et compacte. Ensuite, versez l'essence de vanille et continuez à mélanger ; ajoutez, petit à petit, la farine et continuez à mélanger.

Vous pouvez maintenant verser le lait dans ce récipient et battre 30 secondes pour que votre pâte à madeleines soit prête.

3

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une cuillère versez la pâte dans les moules ; ne mettez que la moitié de la pâte pour pouvoir ajouter la farce. Lorsque vous aurez rempli tous les moules avec la moitié de la pâte, prenez une cuillère à café de farce (chocolat, marmelade, etc.) et mettez-la au centre de chaque moule.

4

Enfin, versez une autre fois la pâte à madeleines sur la farce ; prenez soin de remplir le moule au maximum jusqu'à la moitié, parce qu'au moment de la cuisson, la pâte gonfle et risque de déborder.

Enfournez les madeleines fourrés à 160ºC et laissez cuire 30 minutes ; vérifiez que la pâte dore sur le dessus et, à ce moment, vous pourrez les sortir et les laisser refroidir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de madeleines fourrées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette de madeleines fourrées

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de madeleines fourrées
Recette de madeleines fourrées

Retour en haut