Recette de pancakes healthy

Recette de pancakes healthy

Envie d'attaquer votre journée avec des pancakes qui vous apporteront toute l'énergie dont vous avez besoin ? Si tel est votre cas, mais que vous avez l'impression que ce petit-déjeuner est trop calorique, vous êtes dans le faux ! car chez toutCOMMENT on vous propose de découvrir une recette pancakes healthy !

En utilisant très peu d'ingrédients et en suivant une recette super simple à faire, vous pouvez faire des pancakes sains qui, en plus, sont sans avoines ! Une caractéristique non négligeable si vous êtes allergique ou intolérant qui contient un type de protéine (avénines) qui, dans certains cas, peut provoquer des réactions indésirables similaires à celles déclenchées par le gluten chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque. Si vous voulez faire des pancakes healthy sans avoine et sans sucres ajoutés, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et...

Un excellent appétit !

2 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour la première étape de la recette de pancakes sains sans avoine, vous devez commencer par peler et écraser une grosse banane mûre (ou deux petites). Pour ce faire, il faut que vous la coupiez en tranches pas trop épaisses et que vous les écrasiez avec une fourchette. Mettez de côté.

2

Dans un saladier, mélangez la farine avec la cuillère à café de levure chimique et tamisez-la.

Dans un autre bol, cassez et battez deux œufs. Ensuite, ajoutez les à la farine avec une pincée de sel. Vous pouvez battre les œufs à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette mais, si vous préférez, vous pouvez également réaliser cette partie de la recette de pancakes healthy au Thermomix.

3

Mélangez bien tous les ingrédients soit au Thermomix soit à la main. Ensuite, ajoutez la banane écrasée. Mélangez bien le tout afin d'obtenir la pâte de vos pancakes sains.

4

Il est temps d'ajouter le dernier ingrédient à la pâte : votre verre de lait, qui devrait être demi-écrémé. Vous devez l'ajouter petit à petit tout en mélangeant bien votre pâte.

Procédez de cette manière jusqu'à l'obtention d'une pâte à la texture parfaite. N'oubliez pas, votre pâte ne doit ni être trop liquide ni trop épaisse.

5

Lorsque vous voyez que la pâte a une texture semblable à celle d'une crème, couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer pendant 15-20 minutes au réfrigérateur.

6

Une fois les 15 minutes écoulées, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive extra vierge. Lorsque la poêle est suffisamment chaude (sans fumer), baissez le feu à moyen et versez une louche de la pâte de vos pancakes sains.

7

En deux ou trois minutes, vous verrez comment vos pancakes se forment petit à petit, retournez-les dès que vous voyez les premières bulles apparaître sur la face supérieure.

8

Lorsque vos pancakes commencent à être couleur caramel, il est temps de les retirer de la poêle et de passer à table !

Pour donner un coup de pouce supplémentaire à cette recette de pancakes sains et pour bien les présenter, vous pouvez faire une tour de pancakes sur laquelle vous ajouterez des baies ou du sirop d'agave sur le dessus !

Découvrez plus d'idées de recettes :

  • Comment faire des pancakes à la farine levante
  • Recette de Pancakes sans beurre
  • Recette de pancakes sans œuf

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pancakes healthy, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Pour la recette de vos pancakes healthy, vous pouvez remplacer certains des ingrédients énumérés ci-dessus par d'autres que vous trouvez plus appétissants ou qui vous conviennent mieux, par exemple, vous pouvez utiliser du lait végétal comme le lait d'amande ou de soja au lieu du lait de vache.
  • Si vous voulez ajouter votre touche personnelle, vous pouvez également ajouter une épice douce, comme une cuillère à café de cannelle en poudre ou de la vanille. Et si vous avez envie de leur donner un goût riche en chocolat, idéal pour le goûter des petits, il suffit d'ajouter une cuillère de cacao en poudre au mélange.
  • Pour les manger, vous pouvez les garnir de de baies variées (myrtilles, mûres, fraises) et les arroser d'un peu de miel.
  • N'oubliez pas que vous pouvez préparer à l'avance la pâte pour vos pancakes sains et la conserver au réfrigérateur pour qu'elle monte pendant la nuit. Ensuite, au réveil, il suffit de les sortir du réfrigérateur, d'attendre qu'elle soit température ambiante et les verser dans le moule. En quelques minutes, ils seront prêts à déguster un magnifique petit-déjeuner.