Partager

Recette de quiche au poulet

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de quiche au poulet

Vous avez une terrible envie de quiche de poulet mais vous ne savez pas comment la préparer ? Nous allons vous aider et vous donner une recette à tomber par terre. Cette tarte salée typique de la cuisine française se combine avec n'importe quoi et convient à n'importe quelle occasion.

De plus, n'importe quelle quiche est très simple à préparer, et vous pourrez même faire connaître notre Recette facile de quiche au blanc de poulet. Vous nous en direz des nouvelles !

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de quiche jambon fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Au moment de préparer une quiche, il faut décider si vous allez aussi faire une pâte maison ou si vous préférez l'acheter toute faite, qu'elle soit surgelée ou pas.

2

Vous devez maintenant placer la pâte dans un moule et la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle monte, ou bien placer des légumes secs crus dessus - pois chiches, haricots, etc. - avant de la mettre au four. Vous devrez l'y laisser pendant 10 minutes à 180ºC pour qu'elle prenne un peu de couleur mais sans cuire complètement.

3

D'autre part, vous devrez préparer la garniture de la quiche. Il sera donc nécessaire de couper ou hacher l'oignon, comme vous préférez, et de le dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel.

4

Coupez aussi le blanc de poulet en bandes, ajoutez du sel et du poivre puis mettez-les dans la poêle lorsque l'oignon commence à dorer. On peut mettre tout ce qu'on veut dans cette tarte salée, et il est très fréquent de compléter sa quiche au poulet avec des ingrédients comme : champignons, tomates, poireaux... Faites-la à votre manière !

5

Dans un bol ou tout autre récipient, battez les oeufs, ajoutez-y la crème liquide, le fromage râpé et un peu de poivre ou de noix de muscade ; remuez bien pour obtenir un mélange homogène et, ensuite, ajoutez aussi le poulet avec les oignons et, si c'est le cas, le reste des ingrédients.

6

Pour finir, versez la garniture de la quiche sur la pâte brisée, que vous devrez mettre de nouveau au four - préchauffé à 180ºC - pendant 25 minutes. Pour vérifier que la quiche a bien cuit, piquez-la avec un couteau ou un ustensile pointu et assurez-vous qu'elle ne soit plus liquide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de quiche au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de quiche au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de quiche au poulet
Recette de quiche au poulet

Retour en haut