Partager

Recette de sauce tomate basilic

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de sauce tomate basilic
Image: www.eladerezo.com

La recette de sauce tomate basilic est très facile à préparer, et ne vous demandera que quelques minutes. Vous pourrez en mettre dans vos plats de pâtes, sur vos pizzas ou encore pour assaisonner les plats de viande. Le résultat sera toujours des plus savoureux.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de la sauce pesto
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer cette sauce tomate au basilic consiste à bien préparer les ingrédients. Lavez les tomates et faites-les bouillir pour qu'elles soient plus faciles à peler. Avec l'aide d'un couteau, tracez une croix à la base de chaque tomate et mettez les tomates dans une casserole d'eau bouillante pendant 45 secondes. Rincez ensuite les tomates à l'eau froide, pelez-les, enlevez l'intérieur des tomates et réduisez-les en bouilli avec un mixeur.

Recette de sauce tomate basilic - Étape 1
Image: mordisquitos.lacaba.net
2

Maintenant, hachez les gousses d'ail et coupez l'oignon en très petits morceaux. Mettez une casserole sur le feu, ajoutez un filet d'huile d'olive, l'ail et l'oignon haché en les faisant légèrement dorer, sans pour autant les brûler, pendant 5 minutes.

Recette de sauce tomate basilic - Étape 2
3

Ensuite, versez la tomate que vous avez mise plus tôt dans la casserole avec une cuillère ou une spatule, remuez le tout pour que tous les ingrédients et toutes les saveurs se mélangent.

4

Laissez mijoter quelques secondes à feu doux pendant que vous préparez le basilic. Il suffit de rincer à l'eau froide les feuilles de basilic et de les couper en petits morceaux avec de couteau. Lorsque tout est prêt, ajoutez le basilic avec des tomates et du sucre. Remuez à nouveau tous les ingrédients et poivrez la sauce selon vos goûts.

Recette de sauce tomate basilic - Étape 4
Image: proyectomakeup.blogspot.com
5

Enfin, laissez mijoter la sauce tomate et basilic pendant environ 15 minutes avant de la retirer, vérifiez que la sauce ne soit pas trop acide et ajoutez un peu plus de sucre si nécessaire. Si vous suivez ces simples étapes, vous obtiendrez une sauce que vous pourrez servir sur vos pâtes, de la viande, une pizza, etc. pour rendre tous ces plats savoureux.

Recette de sauce tomate basilic - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de sauce tomate basilic, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de sauce tomate basilic

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de sauce tomate basilic
Image: www.eladerezo.com
Image: mordisquitos.lacaba.net
Image: proyectomakeup.blogspot.com
1 sur 5
Recette de sauce tomate basilic

Retour en haut