
La soupe est l'un des plats les plus réconfortants à faire pendant les mois les plus froids de l'année. En automne et surtout en hiver, une soupe maison est idéale pour se réchauffer. Il existe de nombreux types de soupes, mais la soupe de poulet aux légumes est très recommandée car elle est très saine, nutritive et facile à préparer.
Pour faire cette recette, il est essentiel de d'avoir à disposition : légumes, poulet et nouilles. Poursuivez votre lecture et apprenez en notre agréable compagnie comment faire cette recette de soupe de poulet et aux légumes ! Bon appétit !
La première étape de cette recette consiste à couper les légumes en petits morceaux, afin qu'ils puissent être facilement mangés à la cuillère. Les légumes à couper sont deux carottes, un oignon, trois ails et trois champignons.
Chez toutCOMMENT, on vous recommande de couper l'ail en très petits morceaux afin qu'il ne soit pas désagréable lors du repas.

Après avoir coupé les légumes, il est temps de couper le poulet et de séparer la cuisse. L'utilisation de cette partie du poulet, c'est-à-dire la cuisse et le haut de cuisse, est très intéressante car elle contient des os et un peu plus de graisse, ce qui donne beaucoup plus de goût à la soupe.

La cuisson du poulet et des légumes est une autre étape essentielle de cette recette de soupe. Tout d'abord, ajoutez un filet d'huile d'olive extra vierge dans une poêle et, à feu vif, faites dorer le poulet. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Lorsque le poulet est bien doré des deux côtés, retirez-le et réservez-le dans une assiette.
Faites ensuite cuire les légumes. Faites-les sauter dans la même poêle que celle dans laquelle vous avez fait cuire le poulet. Vous profiterez ainsi des jus, de l'huile et de la graisse que le poulet a libérés en rissolant pour faire sauter les légumes, ce qui leur donnera très bon goût.
Faire cuire les légumes pendant deux ou trois minutes dans la même casserole et ajouter quelques herbes de Provence. Remettez ensuite le poulet dans la même casserole. Ajouter l'eau, un peu de sel et porter à ébullition.

Placez ensuite un couvercle sur la marmite et réglez le feu sur faible intensité. Vous devrez attendre au moins une heure pour que le bouillon de poulet prenne la saveur de tous les ingrédients.
Après une heure de cuisson, le bouillon de poulet et les légumes auront pris une belle couleur : il est temps de retirer et de mettre de côté le poulet et d'ajouter les nouilles à la soupe.
Pendant que les nouilles cuisent, prenez le temps de retirer les os du poulet et de déchiqueter la viande à l'aide d'une fourchette. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez le poulet déchiqueté au bouillon, remuez un peu et goûtez le sel. Si votre soupe est un peu fade, vous pouvez ajouter une pincée de sel au bouillon.

Enfin, ajoutez une pincée de persil frais pour rehausser la saveur et la couleur du bouillon et vous êtes prêt à servir cette soupe au poulet et aux légumes maison. Par temps très froid, c'est un excellent plat pour le déjeuner et le dîner, que ce soit en entrée ou en plat principal.
Pour plus d'idées de soupe, c'est par ici : Soupe d'hiver !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Soupe de poulet et légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
- Les légumes sélectionnés dans cette recette s'accordent parfaitement et font partie de ceux que vous avez peut-être dans votre cuisine, mais vous pouvez également en choisir d'autres selon votre goût ou en remplacer certains si vous n'êtes pas convaincu.
- Lorsque le bouillon avec le poulet et les légumes a bouilli pendant une minute ou deux, chez toutCOMMENT on vous recommande de retirer la mousse de la surface à l'aide d'une louche.
- L'utilisation de la partie du poulet avec les os et un peu de graisse fait une différence dans le résultat final de la recette, car ces deux éléments ajoutent une grande saveur au bouillon.
- Servez une soupe de poulet et de légumes chaude.
- Vous pouvez accompagner cette soupe de croûtons.