Tarte au citron sans cuisson

Tarte au citron sans cuisson

Si vous voulez faire un dessert rafraîchissant et simple à faire, vous êtes tombé sur la recette qui vous ira comme un gant. Aujourd'hui, dans cet article de toutCOMMENT, on vous propose de découvrir une recette d'une tarte au citron sans cuisson super légère qui, en plus, sera prête en quelques minutes à peine !

Cette tarte est réalisée avec des ingrédients basiques et, vu qu'elle n'a pas besoin de cuisson, elle sera prête super vite et vous pourrez la déguster encore plus rapidement. Ça vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Eh bien, vous avez juste à suivre la recette de tarte au citron sans cuisson qu'on vous invite à découvrir en suite de cet article !

Bonne lecture et bon appétit !

12 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer cette tarte au citron sans cuisson, la première étape consiste à réaliser la base : écrasez les biscuits avec un mixeur, un blender électrique ou écrasez à la main avec un pilon et un mortier.

2

Ensuite, placez le biscuit écrasé dans un bol, ajoutez le beurre préalablement fondu (environ 10 secondes au micro-ondes suffisent pour ce faire), et mélangez bien les deux ingrédients à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette. Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et bien intégrée.

3

Placez votre mélange de biscuits et de beurre dans votre moule à charnière. Pour avoir un meilleur résultat, l'idée est d'appuyer sur votre mélange de façon à ce qu'il soit bien tassé dans la base du moule, qui doit être complètement recouverte. Vous pouvez utiliser un pilon et un mortier, une bassine ou une cuillère pour compacter la base autant que possible.

4

Dans un autre bol, préparez le corps du gâteau. Pour ce faire, ajoutez-y les ingrédients suivants : crème, fromage à la crème, lait, sucre et zeste de citron.

 

5

Une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients, remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et bien intégrée. Chose faite, mettez-la de côté.

6

Ensuite, portez 250 millilitres d'eau à ébullition dans une casserole. Lorsqu'elle commence à bouillir, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le sachet de gelée de citron et mélangez bien afin de bien la diluer.

7

Une fois que la gélatine s'est bien dissoute, ajoutez la au bol dans lequel se trouve le reste des ingrédients de votre tarte au citron sans cuisson et mélangez tout jusqu'à obtenir une nouvelle pâte homogène.

8

Versez votre pâte dans le moule dans lequel vous avez préparé la base/pâte à base de biscuit et beurre fondu.

9

Placez votre moule contenant votre tarte au citron dans le réfrigérateur pour qu'il se repose et qu'il finisse de se compacter au froid. Laissez le au moins 3 heures. Avant de démouler, vérifiez que le gâteau est suffisamment solide. Ensuite, vous pouvez démouler et servir vos invités. Et voilà ! votre tarte au citron sans cuisson est prête !

Découvrez les recettes suivantes :

  • Comment faire un cheesecake sans four
  • Comment faire du pain sans four
10

Et voilà ! Votre tarte au citron sans cuisson est prête à être servie, dégustée et appréciée. C'est un dessert simple, léger et rapide qui vous rafraîchira pendant les jours les plus chauds de l'été. Bon appétit !

Si vous aimez le citron, découvrez cette recette de confiture de citron !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tarte au citron sans cuisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • A la hora de preparar la gelatina te recomendamos seguir las instrucciones del fabricante para su correcta elaboración. En caso de optar por gelatina en láminas deberás hidratarlas previamente poniéndolas en remojo durante 5 minutos.
  • Si vous voulez donner une touche spéciale au gâteau, vous pouvez ajouter une garniture de marmelade de citron ou d'un autre parfum.
  • La tarte au citron sans cuisson est un dessert qui peut se décliner en de nombreuses variantes, pour ce faire, vous avez, par exemple, juste à modifier la saveur de votre gélatine. e.
  • Si vous êtes débutant dans le monde de la pâtisserie, ce gâteau froid est idéal pour vous lancer dans la confection de desserts, car il est super simple à faire !