Jus de Grenade

Comment faire du jus de grenade

Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 décembre 2019
Comment faire du jus de grenade

La grenade a de nombreux bienfaits pour la santé. De nombreuses études ont démontré qu'il s'agissait d'une excellente source naturelle d'antioxydants. Elle aide ainsi à réduire le risque de souffrir de pathologies dues au vieillissement cellulaire et même à d'autres pathologies comme le cancer. C'est pourquoi comprendre ce fruit dans votre alimentation quotidienne est une très bonne idée et si, en plus de le prendre sous sa forme naturelle, vous voulez savoir comment faire du jus de grenade, ne manquez pas cette recette de toutComment.

Difficulté faible

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus de betterave

Étapes à suivre:

1

Bienfaits du jus de grenade

  • Ses propriétés antioxydantes aident à prévenir de maladies en freinant l'action des radicaux libres dans l'organisme et en réduisant les taux de mauvais cholestérol.
  • Il est bon pour la circulation, réduit le risque de crises cardiaques, améliore la circulation sanguine et garde les artères protégées de l'accumulation de graisse.
  • Il est diurétique et purifiant, aide à éliminer toxines et liquides du corps.
  • C'est un bon complément pour les régimes amincissants.
Comment faire du jus de grenade - Étape 1
2

La grenade ne s'épluche pas comme les autres fruits, les grains à l'intérieur représentant la partie comestible. La première étape pour faire le jus est d'enlever les grains correctement. Pour cela, commencez par couper les grenades en deux avec un couteau aiguisé. Découvrez comment éplucher une grenade

3

Puis prenez un récipient et une cuillère en bois ou tout autre ustensile de cuisine qui vous serve à frapper l'enveloppe de la grenade pour en extraire les graines. Pour ce faire, prenez la grenade avec une main en la plaçant au-dessus du récipient et, de l'autre main, prenez la cuillère en bois. Frappez avec fermeté le fruit jusqu'à ce que tous les grains de la grenade tombent.

Comment faire du jus de grenade - Étape 3
4

Si quelques grains restent collés, retirez-les à l'aide d'une cuillère et mettez-les dans le récipient avec le reste. Maintenant, il vous suffit de verser les grains dans le mixer et de mixer quelques minutes jusqu'à obtenir le jus de grenade. Si vous voulez que le liquide ait une texture plus lisse et douce, filtrez-le avec une passoire. C'est prêt !

5

Une fois votre jus de grenade prêt, vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous souhaitez le sucrer, le servir avec des glaçons ou avec une tranche de citron, tout est une question de goûts. Consommez-le comme vous le désirez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de grenade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
5 commentaires
Valorisation:
Christian Etongo Ilengo
Merci pour les explications sur le jus de grenade. La peau et la partie blanche qui entoure les graines, ne sont-elles pas utiles pour la fabrication du jus?
Valorisation:
Clément Mukenge
Merci beaucoup pour vos recettes ! Pouvons nous avoir aussi le document reprenant les étapes de transformation de tous le jus
Valorisation:
leclercq
grand merci pour tous vos commentaires
Valorisation:
Amine
Comment ça marche les jus pour l'organisme
henri
je voudrai faire du jus de grenade , peut-on le pasteuriser . merci
1 sur 3
Comment faire du jus de grenade