Partager

Bienfaits de la gélatine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits de la gélatine

Nous verrons ici les bienfaits de la gélatine. La gélatine est un aliment très nutritif et que vous pouvez utiliser en dessert, en collation ou même en accompagnement sain d'un dîner léger. Cependant, savez-vous ce qu'est la gélatine ? Il s'agit de collagène comestible, provenant principalement des os de vaches et de cochons ! C'est pour cette raison qu'elle est si saine pour le corps, sans parler de sa forte teneur en eau, en protéines et en minéraux. La gélatine permet donc d'améliorer les performances d'un certain nombre processus physiologiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits des graines de citrouille
Étapes à suivre:
1

Parmi les principaux bienfaits de la gélatine, nous pouvons mettre en évidence sa propriété hypocalorique, qui fait de la gélatine un aliment léger, idéal pour calmer la faim et l'anxiété lorsque votre objectif est de perdre du poids. En outre, lorsque la personne fait un régime pour perdre du poids, la gélatine est un choix idéal. En effet, elle permet de satisfaire les envies de sucré, mais ne contient que 60 calories par litre.

2

Un autre bienfaits pour la santé de la gélatine est qu'elle aide à améliorer l'aspect de la peau en augmentant son élasticité. Pourquoi ? La gélatine est du collagène pur et le collagène est la substance responsable du maintien de l'élasticité des tissus de la peau. Quand une personne atteint l'âge de 30 ans, la production de collagène commence à décliner et les redoutables signes de l'âge commencent à apparaître, comme les rides.

Intégrer la gélatine à votre alimentation quotidienne augmentera la quantité de collagène dans le corps et vous aidera à garder une peau plus ferme.

Bienfaits de la gélatine - Étape 2
3

Grâce à sa teneur en calcium et en magnésium, manger de la gélatine est bénéfique pour la santé des os. Vos os seront plus résistants aux fractures et la gélatine vous aidera également à traiter et à prévenir les maladies osseuses telles que l'ostéoporose. Parce qu'elle contient de la lysine, la gélatine renforce également le système musculaire.

4

Tout le collagène animal, qui constitue à 90 % la gélatine, intervient dans la croissance et la santé des cheveux et des ongles. Ils seront ainsi plus forts et plus sains. En outre, cet aliment est également riche en fluor et des études scientifiques ont montré que la consommation de fluor permet de protéger l'émail dentaire, tout en aidant à prévenir les carries.

Bienfaits de la gélatine - Étape 4
5

Un autre bienfait important pour la santé de manger de la gélatine est qu'elle contient 18 acides aminés, dont huit ne sont pas produits naturellement par le corps, mais qui doivent être présents dans l'alimentation pour profiter de leurs propriétés bénéfiques. En outre, la consommation de gélatine est fortement recommandée aux personnes atteintes de troubles articulaires comme l'arthrose, car elle a un effet anti-inflammatoire qui soulage les symptômes et les douleurs articulaires.

6

L'Organisation Mondiale de la Santé a inclus la gélatine dans la liste des aliments bons et sains, aux côtés du pain et du lait. Croyez-le ou non, l'ingrédient principal de nombreux produits cosmétiques, comme les crèmes antirides, est la gélatine, grâce à sa richesse en collagène.

7

Favoriser la digestion correcte des aliments, tout en soulageant les symptômes de la gastrite et des brûlures d'estomac, est un autre bienfait de la gélatine. Cela est dû au fait que la consommation de gélatine diminue la production d'acide gastrique, ce qui permet un meilleur fonctionnement du système digestif.

Bienfaits de la gélatine - Étape 7
8

En outre, il existe de nombreux plats que vous pouvez préparer avec de la gélatine et sur toutComment nous vous donnons quelques recettes que vous allez adorer. Par exemple, vous pouvez essayer de faire de la gélatine à la coco ou de la gélatine à la pomme, les deux sont délicieuses !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de la gélatine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Bienfaits de la gélatine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Esther
J'ai été bien surprise par les bienfaits.
Merci beaucoup.
martine morel
merci pour tous ces renseignements.
ou trouver de la bonne gelatine porcine en france en dehors des bonbon?
merci

Bienfaits de la gélatine
1 sur 4
Bienfaits de la gélatine

Retour en haut