Partager

Comment faire de l'eau de chia 

Comment faire de l'eau de chia 
Image: youtube.com

Les graines de chia constituent une grande sources nutritive, avec une teneur élevée en acides gras oméga 3, en calcium, en magnésium, en fer, en phosphore et en vitamines, parmi les nutriments et les protéines que l'on peut citer. Ces éléments apportent tous de nombreuses propriétés médicinales et alimentaires très bénéfiques pour notre organisme. L'une des manières les plus simples de les consommer est en élaborant de l'eau de chia ou du chia frais. La procédure est très simple, continuez à lire cet article de toutComment et découvrez les étapes nécessaires pour savoir comment faire de l'eau de chia .

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'eau de coco
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose que vous allez faire consiste à mettre les graines de chia à tremper. Pour cela, mettez le chia dans un récipient et recouvrez-le avec de l'eau. Bien évidemment, à cette étape, il ne faudra pas verser le litre d'eau entier, mais seulement ce qui est nécessaire pour recouvrir toutes les graines. Réservez le reste pour plus tard. Laisser-les tremper une heure pour qu'elles se ramollissent et qu'elles grandissent.

Comment faire de l'eau de chia  - Étape 1
Image: cocinaycomparte.com
2

En attendant, munissez-vous d'un autre récipient et versez l'eau qui reste de l'étape antérieure. Ajoutez le jus des citrons et mélangez bien les deux ingrédients. Si vous n'avez pas de citron, vous pouvez utiliser du jus de citron vert, le résultat sera très similaire.

Comment faire de l'eau de chia  - Étape 2
Image: fotosimagenes.org
3

Lorsque vous aurez mélangé le jus avec de l'eau, ajoutez l'édulcorant et brassez le tout. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus (sucre, miel d'abeille, etc.), mais vous devez savoir que le plus utilisé pour préparer le chia frais est le sirop d'agave. Cependant, tout le monde n'est pas habitué à utiliser ce type d'édulcorant et vous pouvez donc utiliser celui que vous avez à la maison.

Comment faire de l'eau de chia  - Étape 3
Image: spiritualityhealth.com
4

Lorsque le temps de trempage des graines est écoulé, ajoutez le chia dans l'autre récipient où se trouve le reste des ingrédients, il ne sera pas nécessaire de les filtrer parce que, comme vous verrez, un gel se sera formé . Mélangez bien le tout et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez le laisser à température ambiante ou le mettre au frigo, tout dépend de si vous voulez que l'eau soit fraîche ou naturelle.

Comment faire de l'eau de chia  - Étape 4
Image: collardsgreens.com
5

Une fois que le temps de repos est écoulé, vous pouvez maintenant le servir dans des verres et, si vous le souhaitez, ajouter des glaçons pour qu'il soit bien froid puis le décorer avec une rondelle de citron ou de citron vert. Il est préférable de ne pas filtrer l'eau et de la boire avec les graines pour conserver toutes leurs propriétés et en profiter. Comme vous pouvez voir, préparer de l'eau de chia est très simple et vous apportera toutes les quantités de nutriments dont votre corps a besoin. Vous pouvez aussi consulter nos articles sur comment faire de l'eau d'avoine.

Comment faire de l'eau de chia  - Étape 5
Image: thewildbohr.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de chia , nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau de chia 

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Brigitte
Peut on le préparer le soir pour le boire le lendemain matin ? Ou est-ce que ça va trop épaissir ?

Comment faire de l'eau de chia 
Image: youtube.com
Image: cocinaycomparte.com
Image: fotosimagenes.org
Image: spiritualityhealth.com
Image: collardsgreens.com
Image: thewildbohr.com
1 sur 6
Comment faire de l'eau de chia 

Retour en haut