Partager

Recette de houmous maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de houmous maison
Image: mannyrutinel.com

Découvrez ici une recette facile et rapide de humous maison. Les pois chiches sont des légumineuses nutritives et délicieuses, fournissant une quantité importante de fibres et de protéines végétales et contribuant au transit intestinal et à la régulation des taux de cholestérol. Nous avons tendance à les consommer en soupes et en ragoûts, mais il existe une autre délicieuse façon de les apprécier, façon cuisine du Moyen-Orient : en faisant une délicieuse purée de pois chiches.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la purée maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer le houmous, ou purée de pois chiches, vous pouvez choisir d'acheter des pois chiches en conserve. La bonne nouvelle est qu'ils fonctionnent parfaitement pour cette recette, il n'est donc pas nécessaire de les faire vous-même sauf si vous le souhaitez vraiment. Si vous voulez les préparer, n'hésitez pas à lire notre article comment bien cuire les pois chiches.

2

Dans la liste des ingrédients pour faire la purée de pois chiches, il se peut que vous n'en connaissiez pas un : le tahini. Il s'agit d'une pâte de graines de sésame indispensable pour l'élaboration d'un bon houmous. Vous pouvez la trouver dans les magasins de produits arabes, mais elle est aussi très simple à faire soi-même.

Recette de houmous maison - Étape 2
3

Avec tout cela à l'esprit, vous pouvez maintenant commencer à faire votre purée de pois chiches.

Si vous achetez des pois chiches en conserve, égouttez l'eau et lavez-les bien jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement propres. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients, sauf le paprika, dans un robot ou un mixeur, ou broyez-les vous-même...

4

Si la pâte est très dense, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour le rendre plus liquide. Goûtez et ajoutez le sel et le poivre à votre goût. Une fois que votre purée de pois chiches est prête, vous pourrez la servir avec un filet d'huile d'olive, une cuillère à café de paprika et des graines de sésame, si vous le souhaitez. Délicieux, n'est-ce pas ?

Recette de houmous maison - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de houmous maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de houmous maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de houmous maison
Image: mannyrutinel.com
1 sur 3
Recette de houmous maison

Retour en haut