Partager

Comment faire des jus de légumes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des jus de légumes
Image: radarfashion.net

Si vous recherchez une alternative pour profiter au maximum des vitamines et nutriments des végétaux et garantir tous leurs bienfaits, les jus de légumes sont une option idéale, permettant de consommer des légumes crus sans changer leurs propriétés, comme cela arrive avec la cuisson. Mais quelles sont les meilleures combinaisons pour faire des jus réellement bons au goût et remplis de bienfaits pour votre organisme ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire des jus de légumes délicieux et très faciles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus de persil

Renforcer le goût des jus de légumes

Bien que les jus de légumes soient délicieux natures, ils peuvent aussi être trop forts pour certaines personnes, c'est pourquoi l'on peut toujours ajouter un fruit pour améliorer leur goût, les rendre encore plus délicieux et ainsi augmenter leur valeur nutritive.

Dans ce cas, la pomme est une excellente alternative pour aller avec des légumes verts, alors que l'orange va très bien avec les légumkeriches en bêta-carotène comme, par exemple, la carotte.

Jus de carotte et persil

Le jus de carotte en lui-même est une idée assez populaire, idéal en été tout spécialement pour son apport en bêta-carotène, qui permet d'obtenir un meilleur bronzage. Ce légume est aussi riche en vitamines. Avec le persil, il constitue un dépuratif et diurétique naturel. On considère que ce jus de légumes est capable de favoriser l'élimination de liquides et de graisses.

Pour le préparer, il vous faut :

  • 2 carottes fraîches
  • 1 cuillère de persil frais
  • Le jus d'un demi-citron

Pelez les carottes et mettez-les dans le mixeur. Mixez avec un peu d'eau, ajoutez le persil, mixez de nouveau puis filtrez. Ajoutez le jus de citron pour lui donner un peu plus de goût et buvez cette délicieuse boisson .

Comment faire des jus de légumes - Jus de carotte et persil

Jus de carotte, pomme et betterave

Étant donné que la carotte est un végétal très employé pour faire des jus, les combinaisons délicieuses et nutritives ne manquent pas. L'un des plus populaires est le jus de carotte, betterave et pomme, une alternative puissante en raison de son pouvoir dépuratif, facilitant la digestion et nourrissant pour le corps.

Pour faire ce délicieux jus, il vous faut :

  • 1 carotte fraîche
  • 1 betterave moyenne
  • 1 pomme verte moyenne
  • 1 demi-tasse d'eau

Lavez et pelez les carottes et la betterave, lavez aussi la pomme mais ne la pelez pas. Mettez le tout dans le mixeur avec la demi-tasse d'eau, mixez et buvez. En seulement quelques minutes, vous pourrez déguster cette merveille naturelle.

Comment faire des jus de légumes - Jus de carotte, pomme et betterave

Jus d'épinards, céleri et concombre

Si vous adorez les légumes verts, il n'y a pas de doute, ce jus est fait pour vous. Le jus d'épinards, céleri et concombres est une option idéale pour diminuer la rétention d'eau, améliorer le transit intestinal et favoriser la perte de poids. Il vous faut seulement :

  • 2 branches de céleri
  • 5 feuilles d'épinards
  • 1/2 concombre

Lavez tous les ingrédients, pelez le concombre et ajoutez le tout dans le mixeur. En quelques minutes, vous aurez un jus riche en nutriments très bon pour la santé.

Comment faire des jus de légumes - Jus d'épinards, céleri et concombre

Jus de céleri et citron

C'est l'une des alternatives de jus de légumes les plus simples et populaires, et ce grâce aux propriétés du céleri, qui a un pouvoir diurétique et désenflammant. De plus, le citron est riche en antioxydants et est utilisé tout spécialement pour éliminer les graisses et nettoyer l'organisme.

Pour faire ce jus, il vous faut seulement :

  • 2 ou 3 branches de céleri
  • Le jus d'un citron

Mélangez le tout avec une tasse d'eau minérale dans un mixeur et dégustez cette boisson excellente pour votre santé.

Comment faire des jus de légumes - Jus de céleri et citron

Le meilleur moment pour les prendre

Bien que vous puissiez prendre ces jus de légumes à n'importe quel moment de la journée, le meilleur moment pour le faire est le matin, lorsque vous vous réveillez, à jeun. Cela est dû au fait que, pendant ces heures et dans ces conditions, votre corps absorbe mieux les nutriments et bénéficie au maximum des propriétés du jus, qui aide à épurer votre organisme et à éliminer les toxines accumulées.

À chaque fois que vous prenez un jus de légumes à jeun, attendez au moins 20 minutes avant de prendre le petit-déjeuner.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des jus de légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des jus de légumes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Gaëtan
Merci pour ces recettes. Vous préparez vos jus à l'extracteur de jus ou à la centrifugeuse ? Gaëtan du blog http://www.vitaality.fr
Jérémy Sorbet
Bonjour Gaëtan, les jus peuvent se préparer avec une centrifugeuse, robot mixeur, extracteur de jus, Faites en fonction de vos équipements de cuisine. Les notre ont été fait à la centrifugeuse, Cordialement,

Comment faire des jus de légumes
Image: radarfashion.net
1 sur 5
Comment faire des jus de légumes

Retour en haut