Partager

Comment faire du jus de tomate

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du jus de tomate

Parmi tous les jus de légumes, le jus de tomate est l'un des plus populaires. Cette boisson offre à notre corps une dose d'antioxydants, de potassium et de vitamines. Cela en fait une option fort salutaire. Et bien que sur le marché nous pouvons trouver de bonnes offres, rien ne vaut celui qu'on fait soi-même. C'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous expliquons comment faire du jus de tomate, étape par étape.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus de goyave
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le jus de tomate se consomme à n'importe quel moment de la journée, car il est réellement rafraîchissant et délicieux et peut se prendre seul ou en accompagnement de n'importe quel repas. De par les nombreux bienfaits de la tomate, cette alternative est géniale pour profiter de ses diverses vitamines et nutriments de manière rapide et délicieuse.

2

Pour faire du jus de tomate, commencez par bien laver les tomates et mettez-les dans le réfrigérateur suffisamment de temps pour qu'elles refroidissent. De cette manière, dès que vous aurez terminé de faire votre jus, vous pourrez le boire rapidement sans avoir besoin de le refroidir.

Une fois qu'elles sont prêtes, pelez toutes les tomates.

3

Ajoutez les tomates pelées dans un blender ou un mixeur avec du basilic et du persil frais. Mettez en marche l'appareil jusqu'à ce que la tomate soit complètement mixée. Si le résultat obtenu est trop épais, vous pouvez ajouter un verre d'eau minérale fraîche.

4

Pour donner une touche finale à votre jus de tomate, ajoutez du sel et du poivre à votre guise avec un peu de jus de citron. Ceci donnera un goût délicieux à cette boisson rafraichissante. Filtrez le jus si vous souhaitez qu'il ait une texture parfaite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de tomate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus de tomate

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
pontac
Merci pour cette méthode très simple
avez vous qq chose pour l'avocat ?
amicalement

Comment faire du jus de tomate
Comment faire du jus de tomate

Retour en haut