Partager

Comment faire du jus de pomme maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du jus de pomme maison
Image: Buenasalud.net

Parmi les merveilles de la nature, il faut distinguer le pommier, arbre qui peut grandir à des températures très froides et très chaudes, et qui offre un des fruits préférés de tous : la pomme. Transformer ce fruit jus de pomme vous permettra également de jouir de ses multiples bienfaits, tels qu'une diminution du cholestérol présent dans le sang et un moindre risque de développer maladies cardiovasculaires. Pour que vous puissiez profiter d'une délicieuse boisson nutritive, dans cet article de toutComment, nous vous montrons comment faire du jus de pomme maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un jus de pêche maison
Étapes à suivre:
1

Si vous allez préparer du jus de pomme, il est préférable d'en faire en quantité suffisante pour que vous puissiez le conserver chez vous et en boire dès que vous en avez envie. Ainsi, nous vous recommandons d'acheter 19 kg de pommes pour obtenir 4 litres de jus.

2

La première chose à prendre en compte pour faire du jus de pomme est que plus vous choisissez une variété de pommes sucrée, moins il faudra ajouter du sucre dans la préparation, ce qui donnera un jus plus naturel. Si vous n'aimez pas le jus de pomme très sucré, optez pour la variété de pomme que vous préférez.

3

Pour entreposer le jus de pomme fait maison, car il n'est pas pasteurisé, il est nécessaire de le conserver dans des récipients en verre. L'idéal est de chauffer dix minutes les récipients dans de l'eau avant de préparer le jus. Surveillez que l'eau n'arrive pas à ébullition. Une fois chauds, lavez-les à l'eau et au savon, puis stérilisez-les. Maintenez-les chauds pour éviter qu'ils se cassent en y ajoutant le jus. Votre jus peut être conservé 10 mois dans ces récipients.

4

Une fois les récipients stérilisés, il est temps de laver et de couper les pommes pour faire le jus. Lavez parfaitement les pommes pour éliminer tout résidu de pesticide ou de pollution naturelle, coupez-les en morceaux de taille moyenne, retirez le centre et les pépites, mais NE retirez pas la peau.

5

Mettez une casserole avec de l'eau filtrée sur le feu. Ajoutez-y les morceaux de pomme à feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, baissez le feu (moyen) et laissez cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles ramollissent.

6

Fourrez une passoire avec des bandes de gaze et placez-la sur une casserole ou un très grand récipient. Filtrez tout le jus présent dans la casserole et retirez les résidus qui restent dans la passoire. Versez le jus de pomme filtré dans une casserole et chauffez-le huit minutes à feux doux. À l'aide d'un entonnoir, remplissez ensuite les récipients avec le jus.

7

Une fois remplis, fermez-les et mettez-les à chauffer dans une casserole dont l'eau est à ébullition. Laissez cuire 10 minutes. Laissez ensuite reposer les récipients contenant le jus à température ambiante et, une fois froids, conservez-les au réfrigérateur ou sur une étagère.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de pomme maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus de pomme maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du jus de pomme maison
Image: Buenasalud.net
Comment faire du jus de pomme maison

Retour en haut