Partager
Partager sur :

Comment faire un cappuccino maison

Pas à pas
 
Comment faire un cappuccino maison

Le cappuccino est l'une des boissons les plus populaires de prendre du café, car il s'agit d'un espresso servi avec du lait chaud très mousseux, ce qui en fait une boisson absolument délicieuse et réconfortante pour tous les gourmands. La bonne nouvelle pour les amateurs de café est qu'il est possible de prendre ce type café chez soi sans avoir besoin d'un appareil spécial pour le faire : vous devez tout simplement utiliser un café et utiliser une certain technique. Vous voulez en savoir plus ? Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment faire un cappuccino maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cappuccino vanille
Instructions :
1

Ce qui différencie un cappuccino d'un caffè latte, c'est la quantité de mousse contenant du lait. Bien que le latte soit un expresso avec du lait chaud, le lait du cappuccino doit être mousseux en plus d'être chaud. Vous pouvez parfois le servir décorer avec du chocolat ou cacao en poudre ou de la cannelle, en fonction des goûts de chacun.

2

Pour faire un cappuccino, vous n'avez pas besoin d'un appareil particulier, il vous suffit d'utiliser une cafetière italienne classique que beaucoup de personnes utilisent pour faire un café maison. Si vous avez une cafetière électrique, préparez un expresso, si vous utilisez une cafetière italienne, vous pouvez faire un café noir normal.

3

Une fois que votre expresso est prêt, vous pouvez mettre le lait à chauffer. Vous devez laisser bouillir votre lait dans la casserole pour qu'il ait une texture mousseuse pour faire votre cappuccino maison. Versez ensuite le lait dans un mixeur et mélangez pendant 1 minute. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un fouet électrique.

4

Servez le lait mousseux dans une tasse, puis ajoutez du café. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer votre café avec du chocolat ou de la cannelle. Et voilà, en quelques minutes, vous pourrez profiter d'un cappuccino maison délicieux et très réconfortant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cappuccino maison, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un cappuccino maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un cappuccino maison
1 sur 3
Comment faire un cappuccino maison