menu
Partager

Comment faire un cappuccino vanille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 mars 2017
Comment faire un cappuccino vanille

Nombreux sont les amateurs du café qui connaissent un plaisir intense à chaque tasse bue. Il existe d'innombrables façons de préparer et vous pouvez ajouter de multiples ingrédients pour apporter à votre café une valeur ajoutée. La cappuccinoest l'une des formes les plus répandues de café accompagnés de lait. Vous pouvez également ajouter une grande variété de saveurs. Par conséquent, nous allons vous expliquer en détail sur toutComment Comment faire du cappuccino à la vanille .

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cappuccino maison
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut que vous prépariez un expresso ou un café noir, comme vous avez l'habitude d'en faire chez vous. Aujourd'hui, les méthodes pour préparer le café les plus populaires sont les suivantes :

2

Il faut ensuite que vous fassiez chauffer le lait, et c'est l'étape essentiel de tout capuccino : atteindre une quantité importante de mousse de lait chaud. Ainsi, il faut que versiez du lait dans une casserole et que vous le fassiez bouillir.

3

Une fois que vous avez fait bouillir le lait, vous devez en verser dans le récipient du mixeur et le mixer pendant une minute. Si vous ne possédez pas d'appareil, vous pouvez choisir d'utiliser un mixeur ou un fouet électrique pour que votre lait ait une texture soyeuse. Si vous avez une machine à expresso identique à celle des barres, vous pouvez également choisir de chauffer le lait et faire monter la mousse avec cette méthode.

4

Ensuite, vous devez ajouter ce lait mousseux que vous avez à préparer dans la tasse ou le verre où vous avez préparé votre expresso. Vous verrez que les différentes parties ne se sont pas mélangées, mais seront différenciées grâce à leur couleur : celle du café et du lait.

5

Enfin, il ne vous restera plus qu'à ajouter des gouttelettes d'extrait de vanille pour donner plus de saveur au glaçage. Ainsi, vous devrez ajouter quelques gouttes de vanille concentrées selon vos préférences, aussi intense que vous le souhaitez et, enfin, placer une gousse de vanille dans le verre ou saupoudrer la vanille en poudre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cappuccino vanille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un cappuccino vanille
Comment faire un cappuccino vanille

Retour en haut