Partager

Comment faire une infusion de cannelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une infusion de cannelle
Image: eva.vn

La cannelle est une des épices les plus appréciées dans le monde gastronomique, il est courant de la trouver dans les recettes de desserts, boissons et également dans des plats salés. Mais en plus, il s'agit d'une plante avec de grands bienfaits sur notre santé, qui peut être consommée en infusion afin de profiter au maximum de ses propriétés. C'est pourquoi, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment faire une infusion de cannelle, aussi délicieuse que réconfortante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une infusion de Goji
Étapes à suivre:
1

L'infusion de cannelle est une remarquable infusion digestive qui aide à combattre la lourdeur d'estomac, la digestion lente et les gênes dans cette zone. De plus, elle est idéale pour réduire l'acidité et favoriser la santé gastrique.

Il s'agit également d'une bonne alliée pour diminuer les coliques menstruelles et aider à réguler les cycles, c'est pour cette raison que c'est une infusion très appréciée des femmes.

2

Bien que vous puissiez l'acheter en sachets de thé à la cannelle, préparer cette infusion à la maison est beaucoup plus sain, outre offrir de meilleurs résultats.

Il vous faut :

  • 2 bâtonnets de cannelle
  • 1 tasse d'eau
Comment faire une infusion de cannelle - Étape 2
3

Pour faire l'infusion de cannelle, portez à ébullition le contenu d'une tasse d'eau à feu moyen. Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition, ajoutez les deux bâtonnets de cannelle et laissez bouillir pendant 2 minutes.

4

Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes pour que le goût se concentre beaucoup plus. Après 5 minutes, vous pourrez ouvrir, filtrer l'eau et déguster une délicieuse infusion de cannelle.

Prenez-la lorsque vous ressentez une lourdeur d'estomac ou, chez les filles, lors des gênes menstruelles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une infusion de cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire une infusion de cannelle

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Ginette
Bonjour, peut-on réutiliser les bâtonnets de cannelle?

Comment faire une infusion de cannelle
Image: eva.vn
1 sur 2
Comment faire une infusion de cannelle

Retour en haut